On n’est pas couché truquée? Laurent Ruquier se défend.

Après quatorze ans à l’écran, On n’est pas couché a pris définitivement fin sur France 2. A cet effet, Laurent Ruquier a fait sa rentrée média avec un nouveau rendez-vous télévisé baptisé “On est en direct”.

C’est dans une ambiance beaucoup plus intimiste de club de nuit que l’animateur accueillera plusieurs personnalités : « Je circulerai entre différents plateaux, en fonction des séquences. L’espace ne sera pas unique, les lieux différents. Il y aura un bar, un piano, des petites tables, et beaucoup d’invités ! » confiait-il au micro de Télé-Loisirs.

Au programme : des invités culture, mais aussi un débat sur l’actualité avec des intervenants ponctuels. Différence majeure avec On n’est pas couché, c’est Laurent Ruquier qui posera les questions à ses invités. En outre, l’émission révélera aussi de nouveaux talents au grand public. « On est en direct, c’est la liberté de parole, avec des invités qui viennent s’exprimer sur l’actualité pour des débats sans filet. » Pouvait-on lire dans un communiqué.

« Et puis, si je gardais les polémiques, on nous le reprochait. Si on les coupait, on nous les reprochait aussi » !


L’animateur de France 2 très enthousiaste de ce nouveau programme d’admettre ce lundi 09 novembre au micro de Télé Câble Sat que certes il a “beaucoup plus de boulot !” avec une émission en direct mais cela permet de taire toutes les polémiques affirmant qu’On n’est pas couché est truquée.

Il n’y avait pas énormément de montage, plutôt un nettoyage. Et puis, si je gardais les polémiques, on nous le reprochait. Si on les coupait, on nous les reprochait aussi. Cela permet de réagir à l’actualité la plus brûlante. Les plateaux s’organisent le vendredi, voire dans la journée du samedi ».

Et l’animateur des Grosses Têtes de continuer : “Je reconnais que je vis cette aventure comme un second souffle. Un peu comme lorsque je suis passé d’Europe 1 à RTL, pour animer Les Grosses Têtes. J’étais dans des chaussons, installé dans une certaine routine et me voici sorti d’un train-train quotidien. Je retrouve là mon enthousiasme de débutant”.