Le Meilleur Pâtissier revient enfin sur le petit écran ce mercredi 30 septembre avec le trio formé par Mercotte, Cyril Lignac et Julia Vignali. Cette dernière qui pour cette nouvelle édition s’est fait draguer par un des candidats qu’elle n’a pas manqué de remettre à sa place.

Que les amateurs de pâtisseries se réjouissent, la neuvième saison du Meilleur Pâtissier faisait leur grand retour ce 30 septembre, sur le petit écran. Une neuvième saison tumultueuse à cause de la maladie à coronavirus, avec beaucoup de changement, entre autres, pour Mercotte.

Ce changement majeur dans l’émission !


Pour rappel, le tournage de cette nouvelle saison a été suspendu après qu’un membre de l’équipe ait contracté le Covid-19. Puis quelques temps après ce premier cas ,16 autres individus, issus de la même équipe ont été également testés positif au coronavirus.

Malgré tout, le programme des candidats reste inchangé pour cette neuvième édition. Il y aura toujours, en effet, « Le défi de Cyril Lignac », « L’épreuve technique de Mercotte » et « L’épreuve créative ». Au niveau du tournage par contre, la production a apporté un changement majeur.

Si Mercotte conservera sa place, une chose est sûre, elle ne pourra certainement plus goûter aux pâtisseries des candidats. Cette décision a été prise afin de la préserver du Covid-19 étant donné son âge avancé. Elle intervient depuis son domicile et la communication se fera, par conséquent, via un système de duplex.

Ce premier numéro est donc l’occasion pour les inconditionnels de l’émission de se familiariser avec les nouveaux candidats dont l’un d’eux, Patrice, n’a pas manqué de se faire remarquer lorsqu’il a essayé d’allumer Julia Vignali… Cette dernière qui ne s’est pas fait attendre pour le recadrer.

« J’ai un frère aussi, ça ne t’intéresse pas ? »


« Coucou Patrice », lui lança l’animatrice lorsqu’elle lui rejoignait sur son plan de travail. Et de poursuivre : « Comment ça va ? T’es tout rouge. » Et Patrice sans passer par quatre chemins de lui rétorquer : « Tu m’impressionnes », avant de la complimenter : « Déjà t’es très très belle. Ton regard il est fou. Ton sourire il est ultra brite… ».

Mais en vain, les compliments en question ne l’ont fait ni chaud ni froid. Et Julia Vignali de l’interroger : « Tu es venu ici pour trouver l’amour ou pour gagner le trophée du Meilleur Pâtissier ? », avant qu’elle ne lui recadre : « Je ne peux pas être ta petite amie parce que je suis prise ». Et sans omettre de souligner : « Je peux être ta coach, tu peux compter sur moi pour trouver la femme de ta vie. »
Et Patrice de lui répondre : « Si tu as une sœur… ».

Et Julia Vignali de lui dire :« J’ai une sœur mais elle est prise, j’ai un frère aussi, ça ne t’intéresse pas ? ». Visiblement non ! Kad Merad, le compagnon de l’animatrice n’aurait plus aucun souci à se faire vu que le pauvre Patrice ait déjà été éliminé au terme même de ce premier épisode.