La suspension du tournage du programme culinaire de M6 vient d’être annoncée par la production du Meilleur pâtissier. Une décision prise après qu’un des salariés ait été contrôlé positif au coronavirus.

Bon nombres de mois se sont écoulés après que la pandémie meurtrière à Covid-19 ait atteint son pic de concentration, et pourtant, elle continue de planer sur la France. Et même qu’à l’heure actuelle, la possibilité d’une seconde vague de contamination n’est pas à écarter voire même un éventuel retour au reconfinement.

Beaucoup de secteur se retrouvent paralysés entre autres le tournage des émissions suspendus. Certes après le déconfinement, soit le mois de juin, la majorité des tournages ont repris leur cours au bout de quelques mois de suspension, cela n’a rien d’un jeu d’enfants puisque là, encore, le coronavirus a tout chamboulé. Il y a un respect strict des consignes sanitaires à surtout ne pas oublier d’adopter.

En outre, vu que les plateaux télé sont souventes fois des lieux clos, le moindre cas positif sera stricto sensu synonyme de suspension immédiate des tournages. C’est d’ailleurs la raison ayant conduit le producteur et réalisateur Jean-Luc Azoulay de faire passer le test à toute son équipe lors de la reprise du tournage ce mois d’avril dernier. Et aujourd’hui c’est chez M6 que le Covid-19 a fait de nouveau victime.

Un retard de diffusion serait donc fort probable !


La production BBC Studios France, en charge du Meilleur pâtissier vient d’annoncer à travers un communiqué l’interruption du tournage après que l’un des salariés soit revenu positif au test.

« Le protocole sanitaire a été mis en place en suivant les recommandations du CCHSCT, d’experts en prévention et d’un médecin conseil mais ce cas avéré rend préférable une suspension du tournage. Il apparaît nécessaire de procéder à un nouveau dépistage des équipes. La santé de notre personnel et de nos pâtissiers amateurs est notre priorité. La production suivra toutes les recommandations médicales requises pour prévoir la reprise des tournages dès que possible » indiquait le communiqué en question.

Selon ce que le groupe M6 ait fait part, cette interruption est survenue bien que le tournage n’y ait pas encore pris fin . Les inconditionnels du Meilleur pâtissier devront donc s’y faire puisque le coup d’envoi de cette nouvelle saison du concours culinaire aurait du retard… Quoique le retour de Cyril Lignac à la tête de Tous en cuisine pourraient les aider à garder ce mal en patience et ce à compter du 24 août prochain.