Peu de temps avant son mariage avec Meghan Markle, le prince Harry avait eu une grave altercation avec la reine Elisabeth II. Selon le témoignage d’un proche de la famille royale, le futur marié, à la première occasion, avait même « hurlé » sur sa grand-mère pour la raisonner.

Cet incident, indique clairement le fameux ouvrage biographique « Finding Freedom », s’était produit lors des préparatifs du mariage  entre Meghan Markle et le prince Harry lui-même, célébré, malgré tout, au mois de mai 2018.

Le duc de Sussex, complètement « hors de lui » à cause d’Angela Kelly, s’en était pris directement à la reine en lui criant dessus afin de lui faire entendre raison.

Angela Kelly, comme l’avait bien rappelé le livre en question, n’est rien d’autre que l’« habilleuse royale, conseillère personnelle et conservatrice auprès de Sa Majesté la Reine »

La véritable raison de leur discorde.


En effet, le prince Harry avait estimé qu’Angela Kelly n’accomplissait pas très bien ses tâches, jugeant en outre, qu’elle ne prodiguait pas suffisamment de son temps pour faire essayer à sa future épouse la tiare qu’elle portera pour leur mariage.

« Harry est intervenu. Il a appelé sa grand-mère pour lui dire : ‘Je ne sais pas ce qui se passe mais cette femme (Angela Kelly, ndlr) doit faire ça pour ma future épouse’. Harry sentait que certains au sein de l’institution royale ne reculeraient devant rien pour rendre la vie de Meghan difficile », rapportait l’un des auteurs de Finding Freedom Omid Scobie sur l’antenne de TrueRoyalty TV.

Et si l’ordre venait directement de la reine elle-même pour, justement, leur mettre des bâtons dans les roues ? Personne ne le saura dire davantage car Angela Kelly s’était finalement remise au service de Meghan Markle en lui proposant cinq tiares différentes.

« Ce jour-là, Meghan était assise devant un miroir en pied et chaque tiare a été soigneusement posée sur sa tête jusqu’à ce que la décision soit prise », affirmait toujours le journaliste.

Bref, Meghan Markle avait opté pour le bandeau de diamants de la reine Mary conçu durant l’année 1932.