Depuis sa sortie officielle, la nouvelle biographie des Sussex intitulée « Finding Freedom » ne cesse de faire du bruit avec la multitude de révélations exclusives toutes croustillantes que l’ouvrage relate. Ce dernier a commencé à faire parler de lui avant même sa parution à partir de quelques extraits dont les tabloïds britanniques avaient mis la main. Quant à Meghan Markle, elle fait son retour sur la scène publique et multiplie ses apparitions. Une manière à elle de prouver à la Couronne qu’elle est actuellement libre !

Ce vendredi 14 août, Meghan Markle a pris part à un sommet virtuel pour le compte de l’association The 19th Represents où elle a indirectement fustigé la Couronne en dénonçant la routine dont elle a été contrainte à se plier au palais de Kensington. Elle a par conséquent, sans hésitation ni aucune affirmé « être heureuse de pouvoir faire en sorte que sa voix compte, ce qui n’était plus le cas depuis un moment ». Et l’épouse de Harry a mêmement souligné se réjouir d’être de « retour à la maison ».

Meghan Markle va voter!


La maman dArchie a récemment fait savoir qu’elle ira voter lors des élections présidentielles américaines qui auront lieu novembre prochain, et a confié lors d’un entretien accordé à Marie Claire : « Je sais ce que c’est d’avoir une voix et je connais aussi le sentiment d’en être privée. Je sais que beaucoup d’hommes et de femmes se sont battus pour que nous puissions être entendus. Et cette opportunité, ce droit fondamental, est notre capacité à exercer notre droit de vote et à faire entendre toutes nos voix. »

La reine Elisabeth II risquerait d’être froissée!


Et de poursuivre : « Une de mes citations préférées, auquel mon mari et moi faisons référence trop souvent, est de Kate Sheppard, l’une des personnalités à la tête du mouvement suffragiste en Nouvelle-Zélande, et qui dit « Ne pensez pas que votre vote ne compte pas tant que cela. La pluie qui rafraîchit un sol desséché est faite de simples gouttes. » C’est pourquoi je vote ».

Pour le commun des mortels, cela peut paraître anodin quoique pour un membre de la famille royale, c’est autre chose ! Puisque la tradition souhaite que les membres de la Couronne s’abstiennent de voter ou d’évoquer quelconque opinion sur la politique pour ne pas porter préjudice à la reine Elisabeth II qui se doit de rester dans la neutralité politiquement parlant.