Dans l’édition des 12 Coups de midi en date du jeudi 13 août, Paul a refait son apparition sur le plateau. En effet, pour faire plaisir à une candidate portant le même syndrome d’Asperger que lui, Jean-Luc Reichmann l’avait sollicité de venir pour une belle rencontre.

Jusqu’à présent, Paul est troisième au classement général des plus grands champions des 12 Coups de midi après Eric et Christian Quesada. De son temps, le jeune homme avait effectué un joli parcours en enregistrant 153 participations et 691 522 euros de gains.

Surnommé le chouchou du public, Paul avait également tissé une bonne relation avec Jean-Luc Reichmann jusqu’à devenir les meilleurs amis du monde devant ou en dehors des caméras. Le jeune champion de midi avait déjà revenu sur le plateau à plusieurs reprise. La dernière en date c’était dans le cadre de sa participation à l’édition  « Le Combat des Maîtres », une soirée spéciale qui avait clôturée la célébration de la première décennie du programme.

Pour cette fois-ci, c’est pour rencontrer une candidate spéciale que le jeune homme remonte sur l’estrade de midi. Il s’agissait de Johanna, une jeune femme atteinte du syndrome d’Asperger.

« J’ai un point commun avec un ancien maître de midi, avec Paul en l’occurence. Comme lui, je suis autiste Asperger, confiait-elle à Jean-Luc Reichmann avant d’ajouter : « J’ai suivi son parcours de A à Z, inutile de vous dire que je suis vraiment fan de lui. »

En fait, la jeune candidate avait raconté également que l’idée de s’inscrire au jeu lui était venue en tête grâce au parcours exemplaire de Paul. « Je me suis dit : “Si lui est arrivé à tenir aussi longtemps, pourquoi pas moi ?” Et c’est pour ça que j’ai passé les sélections et que je suis ici », déclarait-elle.

Jean-Luc Reichmann jubile de voir Paul et Johanna côte-à-côte.


« On m’a prévenu de votre venue (…). J’avais envie de vous faire plaisir, Johanna. Parce que grâce à Paul, vous êtes aujourd’hui sur notre plateau, j’ai passé un coup de fil. Et pour vous, Paul est sur notre plateau ! »,lui avait répondu avec une forte émotion Jean-Luc Reichmann.

Le jeune champion avait donc fait son apparition au plus grand bonheur de Johanna. « Comment se passe l’été, Paul ? », lui avait demandé Jean-Luc Reichmann, tout content, dès son entrée. « Il se passe bien ! », lui répondait Paul, l’air content lui aussi en s’installant près de Johanna.

« Regarde comme elle te regarde, elle est en train de te dévorer des yeux parce que tu es son idole », commentait encore Jean-Luc Reichmann, « Très fier d’avoir mis en lumière des personnes comme Paul » avant que le jeu reprenne ses routines.