Noël reporté ou annulé ? Les internautes se déchaînent après les propos de certains chroniqueurs de Touche pas à mon poste.
Dans le numéro inédit de TPMP diffusé ce mercredi 11 novembre, Cyril Hanouna et sa bande de chroniqueurs se sont concentrés sur la question à laquelle beaucoup de Français se posent : « Faut-il annuler Noël ? ». Un sujet sur lequel les avis des chroniqueurs divergent. Ce qui a eu le don de visiblement énerver les internautes.
Les fêtes de fin d’année pourraient-elles se tenir ? si l’on tient compte du pronostic des nombreux médecins face à l’évolution de la crise sanitaire, la réponse est loin d’être favorable.
Si, en effet, le président de la République a préféré réopter pour un reconfinement national, c’est expressément en vue de pouvoir épargner les festivités entre autres pouvoir « sauver Noël » et les fêtes de fin d’année. Mais Olivier Véran et Jean-François Delfraissy ont laissé entendre que si celles-ci pourront quand même se tenir, elle se feront « en petit comité » et/ou sous « couvre-feu« .
Ce « Noël (se passera) chacun de son côté« .
Il faudra patienter encore un peu avant de savoir si cette seconde mise sous cloche fonctionne. Mais jusque-là, c’est la question qui fait le buzz et l’équipe de TPMP, elle aussi, ne manquait pas d’y revenir ce 11 novembre.
Et Gilles Verdez de ne pas tourner autour du pont. « Il faut annuler Noël. Ça ne peut pas être un Noël de réunions familiales avec plusieurs générations sinon c’est une 3e vague assurée. Je pense qu’on va nous demander de ne pas circuler pour Noël » assurait-il qui estime que ce « Noël (se passera) chacun de son côté« .
L’air dépité, Nicolas Pernikoff de confier que ces propos émis par Gilles Verdez lui donnait « envie de pleurer ».
Et Benjamin Castaldi d’assurer que « si on a des mouvements de population encore, que tout le monde se déplace ça va être un drame. Tu feras Noël mais avec moins de monde« .
Kelly Vedovelli, quant à elle, s’est farouchement opposée à cette éventualité. Du côté de Twitter, les internautes ont, eux aussi, fait beaucoup de bruit. Beaucoup ont réagi en masse pour appeler les Français à la responsabilisation.