C’est dans la soirée du 17 octobre que les inconditionnels du Mask Singer ait eu droit au retour du programme sur le petit écran. Ce samedi, ils ont pu découvrir les personnages de la saison 2 tant attendue. Si les costumes ont réussi à bluffer plus d’un, la non-application des consignes sanitaires ont toutefois réussi à choquer pas mal d’internautes.
Mask Singer est de retour sur le petit écran depuis ce samedi 17 octobre sur TF1 pour sa deuxième saison. On retrouve Camille Combal à l’animation, secondé de quatre enquêteurs, Jarry, Alessandra Sublet, Anggun et Kev Adams. Ces derniers qui vont cette tournée recevoir 12 personnalités en plateau pour s’affronter entre eux en chanson se dissimulant sous des costumes de Perroquet, Squelette, Bouche, Araignée, Dragon ou Robot.
“Ça la fout très mal une émission qui s’appelle #MaskSinger avec un public qui n’en porte aucun ”
Comédiens, politiques, chanteurs, animateurs, sportifs, journalistes, humoristes ou écrivains. Pour ce nouveau numéro, c’est le loup et le squelette qui ont ouvert le bal ! Le requin et le robot avaient respectivement affronté l’araignée et le dragon (ce dernier encore dans sa coquille, NDLR). C’est lors d’une battle 100% féminine que le manchot ait fait la connaissance de la bouche. Le hibou est apparu en Samouraï afin de s’attaquer au tout premier duo de perroquets.
Laure Manaudou déguisée en canidé (en hommage à son fils appelé Lou), a été très vite démasquée par les internautes. Quant aux autres personnages, ils leur donnent plus du fil à retordre. Entre deux pronostiques lancés sur le réseau social à l’oiseau bleu, quelle ne fût pas la surprise de certains internautes en découvrant… le public. La non-application des mesures de restrictions sanitaires en a choqué plus d’un !
Peut-on lire sur la Twittosphère : “Ça la fout très mal une émission qui s’appelle #MaskSinger avec un public qui n’en porte aucun :/”,“Masques ? Distanciation ? Nombre max de personne ? Non, on s’en fout ?”
Un internaute répond à la place de la production !
Et un des internautes de les éclaircir un peu plus, cet usager du web expliquait “alors que le confinement avait été décrété, la production avait déjà commencé à peaufiner cette nouvelle saison”, comme l’avait indiqué Télé-Loisirs.
Le programme fût, en effet, tourné depuis le mois de juillet “à raison de deux jours de mise en boîte par semaine, sur une période de 30 jours”. Pour ce qui est du public, appelé à voter avec les enquêteurs sur les prestations des personnages, “la jauge a été réduite par rapport à l’an passé”.
Au moment du tournage, rapporte toujours Télé-Loisirs, les rassemblements furent encore autorisés et le port du masque non obligatoire. La production a non seulement fait appel à “six référents Covid” sur le plateau, mis à disposition “60 distributeurs de gel désinfectants présents dans le studio” mais veillait à ne faire venir “que des groupes de 8 à 10 personnes de gens qui se connaissaient, et qui étaient déjà en contact les uns avec les autres” dans le but d’éviter de mélanger des inconnus. Voilà qui répond à tout !