La dernière publication de Mercotte lui a valu de se retrouver au centre d’une polémique. Une photo qui a eu le don de scandaliser toute la Toile bien que la jurée du Meilleur Pâtissier ne s’est pas laissée faire au point de sortir ses griffes.

Tout ce qui touche, de près ou de loin, à l’art culinaire et notamment à la pâtisserie a toujours passionné l’acolyte de Cyril Lignac. A cet effet, la septuagénaire n’a pas manqué l’occasion d’assister à la 3ème édition des Toquicimes, à Megève.

Après qu’elle ait pris part à de nombreuses animations, Jacqueline Mercorelli de son vrai nom a bien sûr immortalisé le moment en prenant une photo de groupe aux côtés des restaurateurs Kristine et Emmanuel Renaut ainsi qu’Elodie et Yoann Conte.

« C’est si compliqué de mettre un masque sur son nez ? Punaise !!!« 


Pour éviter tout risque inutile, Mercotte a, évidemment, pris la pose masquée à l’exemple de ses camarades.
Seulement voilà, parmi le petit groupe, l’un d’eux portait son masque avec le nez à découvert. De quoi susciter l’ire de pas mal de ses abonnés. Et Mercotte en a, par conséquent, fait les frais de leur agacement.

Peut-on lire : « C’est si compliqué de mettre un masque sur son nez ? Punaise !!! » ou encore « C’est le premier truc que j’ai remarqué. C’est fou que personne ne fasse la remarque en faisant la photo ! ».

Des remarques qui n’ont pas été laissées sans réponse par la star de M6. « Comment te dire, on est quand même 3 sur 4 à l’avoir correctement. Encore un qui voit le verre à moitié vide, moi il est presque plein. Pffffff toujours critiquer, c’est pénible« , écrivait-elle.

« Ca va. Il ne faut pas s’arrêter de vivre non plus » !


Et l’internaute d’indiquer que c’est « d’une bêtise confondante alors qu'(elle-même) est une personne à risque« . Et Mercotte de lui rétorquer cash : »Merci pour le compliment ».

« Pour les photos en général, on retire le masque on ne parle pas et on le remet aussitôt après« , soulignait-elle avant de pointer du doigt ceux qui continuent à entretenir « le climat anxiogène« . Et de rajouter : « Si on respecte les consignes, ça va. Il ne faut pas s’arrêter de vivre non plus, mais ce qui est énervant c’est qu’on a bien gardé nos masques. Et aussi, je ne suis pas responsable des autres. C’est ça qui est pénible« .

Et de conclure : « Justement, j’ai mon masque et mis correctement alors je n’ai rien à me reprocher. Tous ces commentaires sont inappropriés, je ne voyais pas les autres pendant qu’on prenait la photo en plus« .