Michel Sardou en guerre avec Louane. Retour sur ce moment gênant qui a tout déclenché…

Tout est en effet partie de la petite bourde commise par Louane lors du grand concert du mois dernier. Conviée lors du soixantième anniversaire d’Europe 1 pour interpréter un des titres de Michel Sardou qu’elle avait reprise dans La famille Bélier, Je vole.

« Je n’ai pas le droit de la chanter » .


La chanteuse de 23 ans a- ce jour-là-à la grande surprise de tous- sorti un : « Je n’ai pas le droit de la chanter. »

Beaucoup ont alors pensé que Michel Sardou s’y était opposé puisque les propos tenus antérieurement par Louane l’aurait quelque peu vexé lorsqu’elle avait fait part au Parisien qu’elle trouvait la chanson « un peu vieillot »…

Bien qu’il n’en est rien ! « C’est une erreur. Elle devait faire trois titres, et ne s’attendait pas à ce qu’on lui demande de chanter cette chanson. Elle a été désarçonnée. », expliquait alors son agent. Des explications qui est loin de convaincre Michel Sardou.

Le chanteur grincheux ne s’est pas gêné pour critiquer la jeune maman, qui a remis sa chanson au goût du jour. De passage ce matin sur les ondes d’Europe 1, le chanteur n’a pas manqué d’évoquer l’incident en question : « Elle dit des conneries, cette petite », commençait-il d’abord, avant de rajouter : « Je me dis “Là, elle joue contre le film”. Si tu n’aimes pas la chanson, tu ne le dis pas. Le film a 7,5 millions d’entrées, on ferme sa gueule. [On dit] “Merci mon dieu”, parce c’est quand même pas Jurassic World ! […] Moi, j’ai donné l’autorisation. A partir du moment où je l’ai donnée, je m’en fous. Elle chante ce qu’elle veut. »

A l’instant où Michel Sardou a été briefé du fin fond de l’histoire, il a certes été moins rude. Toutefois il n’a pas manqué de souligner à quel point Louane est maladroite : « Elle n’est pas très maligne, on va dire ce qui est », avait-il fini par conclure.