« Nous mépriser comme ça, c’est vraiment très difficile« …le célèbre jury de Top Chef, Michel Sarran, a de nouveau poussé un gros coup de gueule suite à la décision du gouvernement de prolonger la fermeture des bars et restaurants jusqu’au 1er  février de l’année prochaine.

Le secteur de la restauration vient de subir un nouveau coup dur ! Les rumeurs autour d’une possible fermeture des restaurants et bars (un commerce jugé par le pouvoir Macron comme étant non essentiel) jusqu’au premier du mois de février 2021 ont été confirmées par plusieurs mass-médias à l’instar du Point, RMC ou encore BFMTV. Une information qui a fait de la moue chez les principaux concernés.

Michel Sarran prévoit-il de descendre à la rue pour se faire entendre ?


Il y a quelques jours, Michel Sarran était l’invité d’Apolline Matin . L’occasion pour le collègue de Philippe Etchbest de pousser, comme à son habitude, de pousser un violent coup de sang contre le gouvernement.

« On était déjà très mal mais là c’est vraiment ne pas tenir compte de notre secteur. Et nous mépriser comme ça c’est vraiment très difficile à accepter, très très difficile », débutait-il, l’air abattu.

Mais ce qui est vraiment regrettable, poursuivait le grand chef avec une once de colère, c’est qu’ « en contrepartie, le gouvernement ne nous propose rien, on a aucune aide qui est concrètement proposée, on a rien. On attend, on est abandonnés, on est littéralement abandonnés. Je crois que beaucoup beaucoup de restaurateurs ne s’en relèveront pas« .

En effet, Michel Sarran encourage les responsables politiques d’allumer « une petite lumière d’espoir« . Car « Tout le monde est fier de la gastronomie française… ». Mais malheureusement, ajoutait-il, « c’est la première qu’on met au pilori« .

Mais quoiqu’il en soit, le chef de prévenir qu’« ils ne vont pas rester silencieux longtemps. Je vous dis que là ça gronde, il y a un vrai sentiment de révolte qui anime tout le monde. » Il prévoit d’ailleurs des « actions coup de poing » pour réveiller Emmanuel Macron et son équipe…Affaire à suivre !