En marge de la diffusion du huitième épisode de Koh-Lanta, Les 4 Terres, dès lors la réunification annoncée, deux ex-ambassadeurs du jeu de survie se sont, ce vendredi 17 octobre, remémorés leur soirée bien arrosée entre alcool et « capotes » !

Le huitième épisode de Koh-Lanta, Les 4 Terres s’est vu soldé par l’élimination d’Hadja. L’heure de la réunification a sonné comme l’avait déjà annoncé Denis Brogniart. Les Rouges intègrent le camp des Jaunes et forment désormais la tribu réunifiée. Sans compter les fameuses négociations des ambassadeurs ! Ainsi donc chaque tribu désigne un ambassadeur qui a la lourde tâche de s’accorder avec son homologue sur l’élimination d’un membre de l’une ou de l’autre équipe. Si aucun accord n’est trouvé au terme de leur discussion, ils devront donc jouer leur propre élimination sur le tirage d’une boule noire.

Dans un élan de courage, c’est Loïc qui se désigne chez les Jaunes et promet de sacrifier sa place dans l’aventure s’ils n’aboutissent à aucun accord. Chez les Rouges, les choses sont plus compliquées. Hadja se voit bonne négociatrice mais prévient ses partenaires : « par contre je vous le dis, j’irai pas à la boule noire […] si y a quelqu’un qui sort, faudra pas venir pleurer ». Malgré son avertissement, Les Rouges ont fini par s’accorder à l’envoyer en tant qu’ambassadrice.

Face à un Loïc buté qui souhaite tenter sa chance à la boule noire plutôt que d’éliminer un Jaune, Hadja propose de se séparer d’un Rouge. Les deux ambassadeurs annoncent à la tribu réunifiée que Marie-France a été éliminée suite à leurs négociations.

De quoi raviver les souvenirs de Maud et François-Xavier, tous deux ambassadeurs lors de l’édition 2002 intitulée Koh-Lanta : Nicoya. Une saison qui, à l’époque, fût tournée au Costa Rica. De leur temps, les choses se passaient autrement. C’est à Denis Brogniart de désigner deux aventuriers appartenant à chacune des deux tribus. Ils avaient pour seule mission de désigner le camp où se tiendra la réunification.

Des souvenirs ravivés…


En marge de la diffusion de la saison en cours, Maud n’a pas manqué de poster sur son fil Instagram les fous souvenirs de cet instant inoubliable qu’elle a eue avec François-Xavier. Sur la photo en question, les deux aventuriers, cheveux trempés après un bon bain en pleine jungle de la Costa Rica, avaient eu la chance de partager ensemble un repas tout en sirotant une boisson.

« Moi je me souviens des capotes qu’ils avaient planqué dans la tente »…commençait François-Xavier avant de poursuivre « Mais on n’en a pas eu besoin hein !? ».

Et Maud de se rappeler : « Dans tes chaussures ! Et l’apéro ? On était complètement saouls. » Ils avaient ainsi à leur disposition de l’alcool et des condoms !!! au plus grand étonnement des internautes.

Maud elle, est aujourd’hui, en train d’attendre son premier bébé et à en voir son énorme baby-bump dans les photos publiées sur son Instagram, l’accouchement sera pour bientôt. Quant à François-Xavier Renou, il officie, à l’heure actuelle, en tant qu’acheteur de l’émission d’enchères de Sophie Davant sur la deuxième chaîne. Il mène également une carrière d’artiste qui a connu un large succès en Indonésie sous le pseudonyme de Fransoa Superstar en reprenant les plus grands titres de Claude François.