Laeticia Hallyday a, ce dimanche 18 octobre, livré un témoignage fort et émouvant, qui a sans doute ému beaucoup de fans. Bernard Montiel, qui fait partie des intimes de Laura Smet, ne s’est, en revanche, pas laissé berner par ce « piège » au point d’estimer qu’elle mérite « le César de la meilleure actrice » pour son « lamentable combine ».

C’est bien pour son défunt mari que Laeticia Hallyday est revenue en France ce 12 octobre dernier. Elle va, lors de son séjour, multiplier ses apparitions au sein des médias entre plateaux télés, radio sans compter les entretiens pour le compte des magazines afin de promouvoir le nouveau coffret de Johnny Hallyday baptisée « son rêve américain » prévu sortir ce 23 octobre prochain.

Et ce dimanche 18 octobre, c’est au micro de « Sept à Huit » sur TF1, face à Audrey Crespo-Mara que Laeticia Hallyday commence sa quête. Elle s’est livrée comme pas possible sur sa vie privée et particulièrement sur sa relation avec Pascal Balland. Sans compter la présence de Johnny Hallyday dans leur vie.

La belle-mère de David Hallyday est revenue sur le profond deuil qui l’avait submergé à la mort de Johnny Hallyday et sa difficulté à vivre et entamer une nouvelle relation amoureuse après la perte de cet homme auprès duquel elle a passé près de 20 ans de sa vie. Après quoi, elle a évoqué non sans émotion le moment où le diagnostic de son défunt mari fût tombé et du terrible désenchantement qui l’ait accaparé lorsqu’elle a été mis au courant qu’il ne lui restait à peine que trois mois à vivre.

« Il faut avouer que c’était extrêmement émouvant si on se laisse piéger.« 


Si certains l’ont trouvé sincère dans cet exercice, d’autres ont estimé qu’elle en faisait un peu trop. Et Bernard Montiel fait partie de ceux qui pensent ainsi. Et le chroniqueur, très proche de la fille aînée du regretté rockeur, n’a pas manqué de la démonter ce lundi 19 octobre en direct du plateau de TPMP : « Moi je vais lui décerner le César de la meilleure actrice (…) Déjà, elle n’a pas la même voix dans la vie« , commençait-il avant de poursuivre : « Il faut avouer que c’était extrêmement émouvant si on se laisse piéger. »

« Je ne marche pas dans cette combine, elle est lamentable ! »


Et celui qui a assisté au mariage de Laura Smet et Raphaël Lancrey-Javal, d’estimer que la veuve du Taulier jouait la comédie : « J’étais très choqué de ce discours-là. Elle est venue juste pour faire la promotion du coffret qui sort vendredi prochain, uniquement pour ça. Elle ne veut plus venir en France, parce qu’elle n’en a rien à foutre de la France maintenant. Elle veut vivre entre St-Barth et Los Angeles, on peut comprendre, ça la regarde… »

Et Bernard Montiel d’enfoncer le clou en insinuant que Laeticia Hallyday exploite l’image de Johnny Hallyday afin de pouvoir « continuer à aller chez Chanel et dans les grands restaurants« . « Je ne marche pas dans cette combine, elle est lamentable ! », avait-t-il fini par conclure.