De passage ce lundi 09 novembre 2020 sur le plateau des 12 Coups de midi, Hugues Aufray n’a pas manqué, non sans émotion, de revenir sur un drame personnel qui lui avait frappé des années plus tôt…Le suicide de son frère Francesco qui n’avait à l’époque que 27 ans ! Un moment qui l’a marqué à jamais.
C’est une séquence inoubliable qui a été diffusée ce lundi 09 novembre dans Les 12 Coups de midi. Les inconditionnels ainsi que les candidats ont eu la belle surprise de retrouver Hugues Aufray venu sur le plateau à l’occasion d’une question qui lui était particulièrement consacrée.
Cette histoire sombre derrière Céline !
Des questions qui portaient sur quelques-uns de ses titres dont notamment celui intitulé Céline. La chanson en question s’inspirait en effet d’un épisode très sombre de sa vie, le suicide de son frère survenu en 1954. Un drame qui l’a marqué à jamais.
« Je me suis inspiré de la perte de mon frère, » confiait Hugues Aufray à Jean-Luc Reichmann. Et le chanteur de 91 ans, tout en étant rempli d’émoi, de poursuivre : « Mes parents étaient divorcés et c’est lui qui m’a élevé. Il a décidé de quitter le monde à 27 ans. »
Très pudique sur la question, il s’est déjà par le passé exprimé sur ce sujet très sensible. Le mois d’août dernier, l’interprète de Santiano avait eu dans les colonnes de Femme Actuelle quelques mots pour son regretté frère.
» Je crois que c’est ce qui m’a poussé à devenir chanteur » !
« Il faut savoir que mon frère, Francesco, qui s’est suicidé à l’âge de 27 ans, avait une magnifique voix de chanteur d’opéra, » admettait-il. Et de rajouter : « Il était beau, avait le monde à ses pieds. J’avais 25 ans quand il est mort. Ça a été un désastre pour moi. J’ai porté cette blessure toute ma vie. Je crois que c’est ce qui m’a poussé à devenir chanteur, alors que je voulais faire de la peinture« .