Natasha St-Pier a confié ce lundi 29 juin sur le plateau de Ça fait du bien au micro d’Europe 1 que Pascal Obispo l’a beaucoup marqué la fois où il l’a sauvé contre un producteur « abusif » à ses débuts dans le monde musicale.
C’est entièrement grâce à Pascal Obispo que la chanteuse de 39 ans ait pu poursuivre sa carrière en tant que telle, il lui aurait « mis le pied à l’étrier de la musique française ». Pour elle, le coach du télécrochet de TF1 The Voice était son mentor : « C’est le premier qui m’a appris à dire non à des producteurs. J’avais à l’époque un producteur qui était un peu abusif et qui gardait mes sous. Et c’est Pascal qui m’a défendue et qui m’a aidée à me sortir de cette situation. [Il] m’a appris que, même si j’étais face à des gens qui avaient plus d’expérience que moi, j’avais le droit d’avoir une opinion ».
« Il a changé ma vie »
Il est brusquement apparu dans sa vie et l’a permis de continuer sa voie : « Je devais rentrer au Canada et je ne voulais plus faire de musique(…) pour moi, chanteuse n’était pas un métier mais un passe-temps. Je le remercie. Il a changé ma vie(…) Pascal a eu une très grande importance dans ma vie ».
Natasha St-Pier fait son come-back avec un nouvel album « Croire » prévu circuler à compter du 14 août.
« Je ne veux pas chanter pour vendre des disques(…) je veux chanter des choses qui ont un sens. Je me sens plus utile qu’avant(…) Je ne donnais pas assez pour que ça me nourrisse moi » confie-t-elle à Figaro, novembre 2019.
Son fils Bixente l’a fait reprendre conscience de certaines choses. « Mon fils est né en 2015, et à cinq mois de grossesse, j’ai appris qu’il avait une malformation et qu’il allait devoir subir une opération chirurgicale à cœur ouvert ».