Lors d’une entrevue accordée au Monde, Nicolas Bedos a fait part de sa grande inquiétude pour sa sœur Victoria et son compagnon. Le comédien craint le pire.
Ras-le-bol des mesures gouvernementales mis en vigueur dans la lutte contre la propagation du Covid-19, Nicolas Bedos a bien fait entendre parler de lui le 24 septembre dernier après son pamphlet posté sur les réseaux sociaux où le comédien incitait les Français à : « Arrêtez tout. TOUT. Les masques. Les confinements. […] Nous devons désormais vivre, quitte à mourir« .
Nicolas Bedos au cœur d’une polémique !
Nicolas Bedos a, avec ce post, réussi à susciter l’ire de pas mal de gens anonymes et tout aussi bien de diverses personnalités à l’instar de Christophe Dechavanne, du businessman Marc Simoncini à l’écrivaine Tatiana de Rosnay, en passant à l’humoriste Waly Dia. Sans compter Olivier Véran lui-même.
Nicolas Bedos de revenir, ce samedi 14 novembre, lors d’une interview accordée au Monde sur ces propos polémiques. Et le fils du regretté Guy Bedos d’assurer qu’il s’engage à lever sa voix pour tous ceux qui, de près ou de loin, en pâtissent de ces mesures. A l’instar de Victoria Bedos (sa propre sœur, NDLR) et son compagnon Romain Battesti. Ces derniers propriétaires de plusieurs restaurants qui se trouveraient au bord de la faillite.
« Je parle des autres, de tous ceux qui souffrent, (…) de ma sœur avec son bébé d’un an dont le papa est patron de bistrot et qui est en train de tout perdre. », expliquait alors Nicolas Bedos au quotidien.
Romain Battesti possède entre autres le Ribote, un bar à vin festif situé dans le 11ème arrondissement de Paris qu’il a lui-même mis sur pied et qui est contraint de se soumettre aux mesures de restrictions, qu’au final « Ribote (ne) reste ouvert (que) du mardi ou samedi de 12h à 20h pour de la vente de belles quilles à emporter ! », peut-on lire sur le compte Instagram du bar à vin.
Serait-ce suffisant pour assurer la survie de l’établissement ? Nicolas Bedos craint le pire.