Dans son nouvel album, Carla Bruni-Sarkozy chante sa « séparation » avec Nicolas Sarkozy. La réaction du principal concerné ne s’est pas fait attendre et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il a été pour le moins très choqué !
Si la majorité des gens ont profité du confinement pour nettoyer, arranger, s’amuser, se détendre, se ressourcer, …Les Sarkozy ont plutôt eu un confinement studieux. Pendant que Monsieur écrivait un livre, Madame concoctait son nouvel opus. En effet, ce dernier baptisé Quelque chose sortira dans les bacs le 9 octobre prochain. Un disque où elle évoque des sujets très personnels entre autres le départ de son fils du cocon familial et particulièrement sa relation de couple avec Nicolas Sarkozy.
Je n’ai « plus besoin d’être déchirée pour écrire la déchirure. Un rien me suffit »
« Mon pauvre mari se tape chaque étape de mes chansons, il est le premier à les entendre », indiquait-elle, ce vendredi 25 septembre, avec un brin d’amusement à Madame Figaro.
Et Carla Bruni de révéler qu’elle n’a « plus besoin d’être déchirée pour écrire la déchirure. Un rien me suffit ». Et c’est Nicolas Sarkozy qui en paye le prix fort.
Comme ce fût le cas dans la chanson Les Séparés, écrit pendant l’absence de son époux. Une séparation physique de quelques jours avec son mari qui semblait invivable pour la chanteuse. « Une très courte séparation, mon mari n’était parti qu’une semaine », confiait-elle, avant de balancer avec un ton plein d’humour : « Est-ce parce que je suis de plus en plus sensible, est-ce là mon goût du romanesque ou mon goût italien du drame ? J’ai écrit comme s’il était parti depuis des mois ! ».
« Mais tu dramatises«
A son retour, l’ex-président de la République n’a pu se retenir de lui lâcher : « On dirait que je suis mort dans cette chanson. Mais tu dramatises, je t’ai appelée quatre fois par jour ! ».
A part ce tube, pour le moins exagéré, Carla Bruni a mêmement écrit un autre titre Garçon triste où elle évoque la facette cachée de Nicolas Sarkozy, ce dernier qui se rapproche un peu plus de la réalité. « Les gens disent de lui : ‘Il n’est pas du tout triste, il a tant d’énergie’ », affirmait la chanteuse.
Et d’expliquer : « Je crois, moi, que les personnes qui vivent dans cette espèce d’énergie comme lui, dans cette espèce d’incandescence, toujours en action, toujours dans un mouvement, ne peuvent pas s’arrêter et s’approcher de leur tristesse en fait, car elle leur serait fatale ».
Et la chanteuse de conclure, sans pour autant cette fois livré ce que son mari en pense de celui-ci : « On ne les imagine jamais dans leur tristesse, dans la mélancolie ou la nostalgie. On ne les voit jamais se pencher ou s’apitoyer sur eux-mêmes et, au contraire, on dirait qu’ils transforment toutes les tristesses en une envolée. C’est ainsi que j’ai écrit Le Garçon triste pour lui. C’est ce que je sens et ce que j’aime chez lui. Il est le contraire de ce qu’il semble être ».