Sur le plateau de N’oubliez pas les paroles de ce 30 juin, la nouvelle candidate de Nagui, Justine, lui a raconté une intrigue à donner la chair de poule.
Eh oui ! Il y a aussi parfois des anecdotes assez inquiétantes sur le plateau du présentateur phare France 2. Justine est venue ce jour se mesurer à l’actuel détenteur du micro d’argent, Nathalie.
A l’instant où Justine remarqua qu’elle interprétera la chanson de Michel Polnareff « Dans la maison vide », elle s’est souvenue d’une anecdote des pas très joyeuses de sa vie.
Nagui pris de surprise !
C’était il y a dix ans, à l’époque, elle venait à peine d’avoir son bébé et accidentellement, Walter, son compagnon et elle, avaient perdu leur maison « à cause d’un feu de cheminée ».
Nagui s’attendant à une drôle d’histoire en fût ébahi mais arrivait quand même à ressortir une phrase et compatissait : « Alors pardon, je pensais que c’était juste une anecdote, un truc drôle à raconter ». Cependant, Justine, d’un ton ironique lui dit : « Mais c’est très drôle ».
« Non, on a vécu des moments difficiles » poursuit-elle, avec plus de sérieux.
« Mais c’est horrible ! » repris l’époux de Mélanie Page qui, au passage, lui demandait plus de détails.
« En fait, on ne sait pas vraiment ce qu’il s’est passé. On a fait du feu et on est sortis. On avait un petit bébé de trois semaines et on voulait que quand on rentre dans la maison, il fasse chaud. On n’est pas partis longtemps » relate-t-elle.
Nagui a profité de l’histoire pour sensibiliser les téléspectateurs : « Il ne faut jamais laisser un feu sans surveillance ! Il suffit qu’il y ait un éclat qui sorte de la cheminée et qui attrape un bout de tapis ou de tissu, et c’est parti ! Au moins, ça servira de leçon à tous ceux qui nous regardent ».
Et depuis, Justine se serait penchée vers les radiateurs, aussi efficaces pour se réchauffer.