Dès la fin de sa participation à la Star Academy, diffusé en 2001, où la jeune artiste avait échoué en demi-finale, Olivia Ruiz n’avait qu’une idée en tête : effacer cette « mauvaise » image renvoyée par son passage dans ce télécrochet quitte à dire non aux divers projets très juteux malgré les supplications de ses parents…

Olivia Ruiz s’est toujours définie comme une femme de conviction avec un très fort caractère. « Une artiste libre », confiait-elle au cours du mois de juin dernier au micro de la rédaction de Yahoo.

« Je ne me suis jamais rien laissée imposer. J’ai fait mes choix depuis toute jeunette, à 21 ans, projetée dans ce monde-là« , poursuivait-elle selon toujours la même source.

Et pour défendre ses convictions, la chanteuse est prête à tout faire. Elle fait partie des rares personnes qui ne troquent jamais ce qu’elle est contre de l’argent et ce quel que soit le montant proposé. Comme la fois où elle a refusé une proposition pour devenir un jury de The Voice, un poste pourtant très convoité.

En outre, elle est également de la catégorie de celles qui ne craignent pas de heurter à qui que ce soit si cela va à l’encontre de ce qu’elle croit.

Pour se faire une idée bien tranchée de sa façon de penser, son père a dressé en quelques mots le portrait de sa fille dans Les enfants de la télé, diffusé le dimanche 22 novembre dernier.

« Tu as tracé ton chemin droite dans tes bottes, avec beaucoup d’exemplarité, beaucoup de sincérité, sans jamais renoncer à tes convictions, et je crois que c’est ce qui a fait ta force« , affirmait-il. Vers la fin, le papa d’Olivia Ruiz, en toute fierté a ajouté : « On est très fiers de toi, on t’aime très forts, et on t’embrasse« .

« Ma mère me disait…Mais elle est folle… »


Au tout début, par contre, c’était pas du tout facile pour ses parents de voir leur fille décliner des propositions qui pourraient changer sa vie mais aussi booster sa carrière d’artiste.

« (…) Au moment où tout arrive avec la Star Academy, on m’a proposée des gros chèques pour aller chanter en boîte, et machin… Et je disais : ‘Non, papa, maman, là, j’en ai fait assez de concessions, j’attends’« , racontait-elle à Laurent Ruquier, ce dimanche 22 novembre.

Etant « modestes« , rapportait-elle, « Ils voyaient des gros chèques partir et ils se disaient : ‘Mais elle est folle !' ». Ma mère me disait : ‘Fais juste une chanson commerciale, et après tu fais ce que tu veux. Juste une seule’« . Mais « Droite dans ses bottes« , Olivia Ruiz reste comme elle est…