Conviée ce 10 octobre dans On est en direct, Véronique Genest est longuement revenue sur sa relation de couple avec son mari Meyer Bokobza et s’est également longuement attardée sur la carrière de celui-ci…

Véronique Genest et Meyer Bokobza, c’est une histoire qui dure. Elle partage la vie du médecin et producteur depuis près d’une trentaine d’années.

En couple depuis 1989, ce n’est qu’en 1992 que les deux tourtereaux se sont convolés en noces, soit « quelques jours avant de tourner le premier épisode de Julie Lescaut (la série qui a fait son succès, ndlr)« , comme elle le révélait lors d’un entretien accordé au magazine Nous deux au courant de l’année 2014.

Le bonheur, c’est une quête qui n’est pas toujours facile« .


Interviewée par Gala, l’actrice avait également révélé comment elle avait fait tenir son couple, au fil des ans. « La relation avec un homme évolue, si on veut qu’elle dure, cela exige des concessions, beaucoup d’amour, et surtout, ne pas avoir à l’esprit cette idée que l’herbe est toujours plus verte ailleurs« , expliquait-elle.

Avant d’ajouter : « Quand j’ai décidé de me marier et de faire un enfant, il était donc évident que c’était pour que ça dure. Après, il faut savoir s’en donner les moyens. Le bonheur, c’est une quête qui n’est pas toujours facile« . Rappelons-le, Véronique Genest et Meyer Bokobza ont eu un fils, Sam, né le 27 juillet 1996.

« Ce n’est pas par hasard peut-être que vous êtes tombée amoureuse d’un médecin ? »


Et Laurent Ruquier de souligner dans On est en direct que Meyer Bokobza est médecin, comme l’était son père à elle avant de lui demander : « Ce n’est pas par hasard peut-être que vous êtes tombée amoureuse d’un médecin ? ». Et Véronique Genest de lui répondre par l’affirmative. « Oui, ce n’est certainement pas par hasard, puis c’est quelque chose qui m’a toujours intéressée, moi, la médecine, en plus ».

Et l’actrice d’expliquer qu’il fût un temps où celui-ci ait arrêté d’exercer pour s’adonner à son travail de producteur. Connu pour la Dame d’Izieu (2007), Franck Spadone (1999) ou encore Rewind (1998). Et dernièrement, il s’est remis à son rôle de médecin interniste.

« Oui, il est toujours médecin, il peut exercer, il s’est remis au boulot là. Vous savez, médecin, on l’est à vie. Il fait, il fait plus, il fait, il fait plus… Il a toujours été médecin quoi, même quand il ne pratiquait plus, qu’il n’était pas installé, il était médecin », concluait l’actrice.