Sur le plateau de TPMP, un des chroniqueurs de Cyril Hanouna s’est rappelé, ce 29 septembre, avoir failli écraser Johnny Depp en personne pendant qu’il se trouvait en scooter, en pleine rue de Paris…

Au courant de l’année 2015, Stéphane Bern a, comme il l’a raconté au micro de Vanity Fair, failli être à l’origine d’une tragique anecdote.

Cette folle anecdote.


En effet, l’animateur de Secret d’Histoire a manqué d’écraser Emmanuel Macron (à l’époque où il était encore Ministre de l’Économie, NDLR) lorsqu’il s’est trouvé au bord de sa « Mini » pendant qu’il rentrait d’un déjeuner avec un sénateur. Mais ce qui l’avait le plus étonné ce jour-là, c’était la réaction de l’actuel président de la République.

Et Emmanuel Macron qui lui a sorti : « Ma femme est fan de vos émissions ! Voyons-nous, dînons donc un soir, donnez-moi votre numéro« . C’est cette folle mésaventure qui a donc conduit Stéphane Bern, quelques semaines après l’incident, à Bercy, à la même table que Claire Chazal, Philippe Besson, Marc-Olivier Fogiel et bien évidemment Brigitte Macron qui n’a pas manqué de lui dire être une grande fan, comme l’avait déclaré son mari.

Une soirée inattendue qui a vu naître une belle amitié puisque le courant est très vite passé entre elle et ce passionné d’histoire : « Entre nous, ce fût un coup de cœur. Brigitte est incroyable, elle est glam, solaire, généreuse » confiait Stéphane Bern à Vanity Fair.

« Il m’a insulté… Heureusement je n’ai rien compris, donc je ne me suis pas énervé ».


Après avoir évoqué cette anecdote sur TPMP ce mardi soir, Cyril Hanouna en a profité pour interroger ses chroniqueurs s’ils leur étaient déjà arrivés de vivre la même expérience.

Et Raymond Aabou de relater avoir, des années plutôt, échappé d’un peu, le même jour, d’écraser en voiture les acteurs Patrick Timsit et Thierry Lhermitte sur l’avenue Georges V de Paris.

« Ils sortaient d’un restaurant, ils tournaient ‘Un Indien dans la ville’ [film sorti en 1994 au cinéma, NDLR]« , expliquait le chauffeur-livreur de métier, qui s’est, ce jour-là, laissé distraire par les deux comédiens.

De son côté, Jean-Michel Maire, lui, a vécu la même expérience avec une figure emblématique du cinéma d’Outre-Atlantique pendant qu’il était à bord d’un scooter. Il s’agit ni plus ni moins de l’acteur hollywoodien Johnny Depp.  » Il sortait du Ritz. Il traversait à ce moment-là et je ne l’ai pas vu. J’ai démarré, je lui ai touché la jambe, mais il a été très sympa il n’a absolument rien dit, il n’a pas demandé mon numéro, ni rien« , révélait le chroniqueur.

Quant à Bernard Montiel, il l’a vécu avec Leonardo DiCaprio. C’est arrivé la fois où il « sortait des Bains, une boîte à la mode. C’est DiCaprio justement qui sortait de là. Il était très copain avec les Guetta déjà à l’époque, qui s’occupaient de la boîte. Vraiment j’ai failli l’écraser, mais il était très très en forme. Il m’a insulté… Heureusement je n’ai rien compris, donc je ne me suis pas énervé et à l’époque il n’était pas aussi célèbre que maintenant« , racontait-il.