De passage à l’antenne de Public Sénat, Alexis Corbière ne s’est pas gêné pour envoyer un petit tacle à Quotidien ainsi qu’à son animateur, Yann Barthès.
Invité sur le plateau de Bonjour chez vous !, la matinale de Public Sénat, le jeudi 26 novembre 2020, le député Alexis Corbière, élu dans la circonscription de la Seine-Saint-Denis a débattu longuement sur toutes les actualités politiques françaises .
En abordant la thématique épineuse portant sur le projet de loi de la « Sécurité globale« , dont certaines catégories d’observateurs estiment comme étant liberticide, le lieutenant de Jean-Luc Mélenchon, qui s’oppose lui aussi à cette proposition de loi, a glissé un tacle bien senti au talk-show d’ Yann Barthès.
« Ils avaient interrogé des militants de chez nous, ils les avaient choisi sur leur physique ».
En effet, l’élu a affirmé qu’il soutient la liberté de travailler de Quotidien, malgré ses sorties répétitives contre son parti, La France Insoumise. « C’est arrivé une fois… Ce que vous évoquez, c’est une émission satirique », lui rappelle donc le journaliste de Public Sénat.
Et le député de poursuivre : « une fois, à laquelle nous avions reproché qu’à la suite d’un évènement à nous, ils avaient interrogé des militants de chez nous, ils les avaient choisi sur leur physique ». « Ceux qui étaient gros, qui avaient des dents abîmées, etc… Pour se moquer un peu, nous on avait trouvé ça assez dégradant !« , ajoutait-il.
Depuis le début, le style jugé à la fois percutant et très moqueur du programme animé par Yann Barthès à l’antenne de TMC suscite de plus en plus la colère de ses « victimes ». C’est précisément le cas des bras droits de Jean-Luc Mélenchon…
« Vous savez, Quotidien c’est eux qui ont pris les images lors de la célèbre perquisition (en octobre 2018, ndlr), et ils sont venus parce qu’on leur a dit de venir ! Bon après, moi je n’apprécie pas le style ricanant de Quotidien, mais ils ont totale liberté de faire leurs choses, et nous ne leur avons jamais interdit de faire quoi que ce soit !« , a-t-il conclu.