Après avoir été aux abonnés absents pendant cinq longues années, Renan Luce réapparaît de nouveau et le chanteur de 39 ans signe son come-back avec un nouveau disque. Il n’a pas manqué de se confier après avoir marqué ce long temps de silence.

En juillet 2009, Renan Luce épouse Lolita Séchan, fille du chanteur Renaud. De cette union est issue Héloïse, leur petite fille née en août 2011. Mais en 2016, le couple se sépare.

Interviewé par Le Parisien, Renan Luce est revenu sur ses rapports avec son ex-beau-père. Puisque malgré son divorce d’avec la fille de Renaud, le chanteur de 39 ans est resté en très bons termes avec le père de son ex-femme. Certainement réunis par leur passion pour la musique.

Renan Luce : ses confidences CHOCS.


Il m’a fait un petit retour très chaleureux et encourageant. On partage la passion de la minutie et de l’écriture. J’ai un lien très fort avec lui. Cela m’a énormément touché”, confiait-il au Quotidien en mai dernier, en faisant référence à Renaud.

Ce nouvel album est, en effet, inspiré de sa rupture avec la mère de sa fille : “Au début, je me suis un peu débattu avec cette chose qui s’imposait. J’ai écrit une chanson sur la rupture, Le Vent fou, et je me suis dit : ‘Bon, c’est fait’. Mais une deuxième, puis une troisième, sont arrivées, et je n’ai pas eu le choix.”

Et de poursuivre: “J’avais pas mal de choses à dire, à me dire, à dire à ma fille et à sa maman. C’était aussi ma manière de clore cette belle histoire, de faire du beau avec du sombre.”

Malgré leur séparation, le chanteur et l’écrivaine de bandes dessinées pour enfants entretiennent des rapports cordiaux notamment pour leur petite Héloïse. En outre, entre Lolita Séchan et son père, les rapports semblent au beau fixe, puisqu’il ne cesse de lui consacrer des chansons et sa fille est d’un soutien sans faille pour ce dernier.