Bien que Brigitte Macron ne touche aucun salaire pour son statut de Première dame, comme indiqué début 2018 par Capital, cela ne l’empêche pas de toucher annuellement une coquette somme de 48 000 euros…Lumière.
En effet, Brigitte Macron pèse aussi bien que son mari dans la balance. La rentrée d’argent des Macron est loin de se limiter au salaire du président. En plus des 15 000 euros bruts soit 11 550 euros nets touchés par Emmanuel Macron en sa qualité de Chef de l’Etat, les revenus mensuels de sa femme ne sont pas pour autant négligeables voire même loin de l’être.
Ce bonus annuel…
Financièrement parlant, Brigitte Macron n’a pas à se plaindre puisqu’en plus de sa pension de retraite revenant à quelques 2 150 euros par mois, la mère de Tiphaine Auzière peut compter sur des rentrées d’argent annexes particulièrement des revenus issus de ses biens immobiliers.
Pour rappel, comme indiqué dans les colonnes de L’Obs, le mois de février 2017, année d’investiture d’Emmanuel Macron, sa femme avait touché près de 17 200 euros de retraite correspondant à la période allant de janvier à août 2016.
Cet énorme héritage familial !
A titre d’infos, Brigitte Macron a hérité au Touquet de son père d’une résidence évaluée aux environs de 1.4 million d’euros. En plus de son côté de chaleureuse et accueillante demeure familiale, la villa dans laquelle ils viennent de temps à autre se recharger les batteries lui permet mêmement de jouir de rentes très intéressantes grâce aux deux locaux commerciaux qu’elle met en location. Ces derniers (une agence immobilière et une boutique de prêt-à-porter, NDLR) qui lui rapportent, rapporte Capital, quelques 4000 euros le mois soit donc un total de 48 200 euros l’année.
A tout cela s’ajoute les revenus présidentiels du chef de l’Etat qui certes n’est pas négligeable mais encore à mille lieux d’être aussi faramineuse par rapport à ce que peuvent gagner des chefs d’entreprise de renom ou encore les footballeurs. Toutefois, force est de constater que pour le Président, ce salaire correspond peu ou prou à de l’argent de poche puisqu’il ne faut pas omettre que durant tout son mandat, il est nourri, logé et blanchi.