Traumatisée, Sophie Davant se confie sur ce qu’elle n’arrive plus à faire depuis la fin de C’est au programme…
Pour rappel, le vendredi 5 juillet 2019, Sophie Davant, à contrecœur, a fait ses adieux à l’émission qu’elle affectionne beaucoup, C’est au programme. Un show qu’elle a animé durant vingt-et-un ans sur l’antenne de France 2.
Interrogée par la rédaction de Télé 7 Jours, l’ex-femme de Pierre Sled regrette encore ce départ. Une séparation qu’elle considère comme un deuil.
« Humainement, Sophie[Davant] est peinée de ce manque de reconnaissance… ».
« Depuis que je n’y suis plus, j’ai du mal à allumer ma télévision à cette heure-là. Je me suis mise à la radio, car cela remuait trop de choses », confiait-elle avec beaucoup de ressentiments, avant de regretter amèrement : « j’ai vécu l’arrêt de l’émission, en 2019, comme un vrai deuil, surtout que ce n’était pas une décision que j’avais prise moi-même« .
En fait, la décision venait directement des hauts responsables de la chaîne. Mais ce que la maman de Valentine et Nicolas Sled ne pardonne pas : ses patrons n’ont même pas pris la peine d’aller la voir pour lui annoncer la mauvaise nouvelle.
Or, « Il suffisait de prendre l’ascenseur. Humainement, Sophie est peinée de ce manque de reconnaissance « , affirmait un proche de l’animatrice au micro de la rédaction du Parisien.
Mais d’une façon ou d’une autre, Sophie Davant préfère ne garder que bons souvenirs. « Vingt-et-un ans de C’est au programme, ça laisse de merveilleux souvenirs ! », poursuivait-elle dans sa longue confession.
« Nous étions une équipe très soudée : nous arrivions au maquillage à chaque matin, nous tenant au courant des histoires des uns et des autres. C’était beaucoup de boulot, une rigueur et une hygiène de vies particulières pour tenir le rythme…. Ce sont des années que je n’oublie pas « , terminait-elle avec une once de fierté et de reconnaissance envers les anciens membres de son équipe.