Accusée d’avoir triché lors de son sacre à Miss France, Sylvie Tellier sort finalement de son silence et réplique.

De passage, le 13 octobre dernier, dans le show éponyme d’Evelyne Thomas sur Non Stop People, Geneviève de Fontenay a proféré une grave accusation sur Sylvie Tellier. Elle avait, en effet, accusé la patronne des Miss d’avoir triché lors de son sacre en 2002. Selon elle, ce jour-là, aurait pu ne pas avoir lieu lorsqu’elle a insinué que la maman d’Oscar, Margaux et Roméo avait menti sur son âge.

Sylvie Tellier accusé par Geneviève de Fontenay et Gilles Verdez.


« La moitié des gens qui était là ne voulait pas qu’elle soit élue, parce qu’elle avait déjà 24 ans, mais je pense qu’elle avait peut-être un peu plus aussi », lançait-elle.

En direct de TPMP le mercredi 14 octobre dernier, Gilles Verdez d’enfoncer le clou lorsqu’il a révélé que oui, selon une source sûre, elle a effectivement triché ! Le chroniqueur a révélé que Sylvie Tellier s’était bel et bien jouée de tout le monde…

« Je ne sais pas si elle a menti sur son âge mais j’ai une grosse info : ‘Sylvie Tellier, elle a menti sur sa taille !’ » avançait Gilles Verdez avant d’entrer plus en détails : « Elle a été Miss France 2002, avant cela, elle était Miss Lyon et quand ils sont arrivés une semaine avant l’élection, on les a mesurées à la toise. Et en fait elle a mis des talonnettes, elle a triché ! Elle a mis des talonnettes dans ses bas. On m’a dit ça aujourd’hui et la dame qui l’a mesurée m’a raconté ça ».

Et le chroniqueur de continuer son récit : « Elle a été dénoncée par sa copine de chambre. Cela a été rapporté au chorégraphe, rapporté à la direction et normalement elle aurait dû être exclue mais comme l’élection était déjà engagée, on l’a autorisée à poursuivre la compétition ».

La principale concernée répond !


Des allégations auxquelles la principale intéressée a fini par répondre ce vendredi 23 octobre, au micro de Nice-Matin. « La seule chose que je peux répondre, c’est vous envoyer mon acte d’état civil », indiquait-elle avant d’envoyer une pique amère à Geneviève de Fontenay. « Ça ne doit pas être facile en fait pour Geneviève d’avoir quitté Miss France. C’est un choix qu’elle a fait personnellement, et je ne suis pas certaine qu’elle ne le regrette pas ».

Et de poursuivre cette fois en s’adressant au chroniqueur de Cyril Hanouna : « Quant à Gilles Verdez, ce serait intéressant de faire le total de toutes les polémiques qu’il a pu lancer, et de regarder celles qui sont fondées ou pas, est-ce que ça ne fait pas partie de son personnage, de ce qu’on attend de lui à la télévision ? ».