Ce lundi 21 septembre, Jean-Pierre Pernaut et son épouse étaient invités sur le plateau de Touche pas à mon poste. Il a évoqué son départ du JT de 13 Heures de TF1, mais aussi ses rivalités dans le PAF. Enfin c’est plutôt son épouse Nathalie Marquay, car lui ne voulait pas vraiment s’épancher sur le sujet…

Convié ce lundi 21 septembre sur le plateau de TPMP pour discuter de son départ historique du JT de TF1. Nathalie Marquay a abordé, à un moment donné, un sujet auquel il ne souhaitait nullement en parler…Un grand moment de solitude pour le journaliste de 70 ans.

Un nom qui restera à jamais gravé dans l’histoire du JT de 13 heures, c’est bel et bien celui de Jean-Pierre Pernaut. Ce visage familier des Français qui officie à l’antenne de TF1 depuis 33 longues années. Mais comme l’on dit, rien est éternel ! Le journaliste de 70 ans a prévu passer le flambeau le 18 décembre prochain.

Ce départ historique…


Depuis, il est sollicité dans presque tous les programmes pour discuter de ce départ historique. Comme le cas de Cyril Hanouna, qui l’invitait sur le plateau de TPMP ce lundi 21 septembre. Jean-Pierre Pernaut y a évoqué son avenir professionnel ainsi que les quelques rivalités au PAF.

En effet, Jean-Pierre Pernaut ne s’est pas fait que des amis durant sa longue carrière. Il y a un confrère en particulier avec lequel il est en mauvais termes. Il s’agit ni plus ni moins de Laurent Ruquier, l’anchorman de la seconde chaîne et des Grosses Têtes de RTL.

Cyril Hanouna l’avait interrogé s’’il existait « un mec » en particulier « qu'(il) n’aime pas du tout dans le métier« . Et Nathalie Marquay de mentionner le nom de l’ex-animateur d’On n’est pas couché. Ce qui a eu le don de gêner Jean-Pierre Pernaut qui visiblement ne voulait pas s’épancher sur le sujet.

Jean-Pierre Pernaut rectifie le tir !


En témoigne sa réaction d’interrompre sa femme avant que celle-ci ne le trahisse : « C’est pas que je ne l’aime pas mais c’est vrai que Ruquier pendant des années et des années avec son ami Baffie, il me fracasse en disant que je suis l’homme du gouvernement. Heureusement que j’ai eu quinze gouvernements : un jour, je suis chiraquien, un jour macroniste et là on dit que je suis anti Macron…« , lâchait-il pour rectifier le tir. Un grand moment de solitude !