La retransmission en direct de Touche pas à mon poste Week-end du vendredi 23 octobre a été marquée par ce violent accrochage entre Magali Berdah et Emilie Lopez lorsque les chroniqueurs ont abordé le sujet très controversé du couvre-feu.

Depuis l’annonce officielle de la mise en application du couvre-feu dans plusieurs villes de la grande Métropole, plusieurs individus, pour des raisons diverses, continuent encore de circuler au-delà de l’heure autorisée et ce malgré la menace d’amande et d’autres sanctions qui peuvent aller jusqu’à 6 mois d’emprisonnement au bout de 3 verbalisations.

Un sujet qui a mis, comme il fallait s’y attendre, sens dessus dessous le plateau de TPMP Week-end pour l’édition du vendredi 23 octobre 2020.

En l’absence de Valérie Benaïm, il revenait donc à Bernard Montiel de prendre les commandes de l’émission. En demandant effectivement l’avis des chroniqueurs concernant à ce qu’ils appellent les « rebelles » du couvre-feu, une violente altercation s’est explosée entre Magali Berdah et Emilie Lopez.

« Ta liberté quand t’es au fond du cercueil elle est où » ? 


Tout a commencé lorsque Magali Berdah s’est mise à critiquer le gouvernement pour ces mesures assassines pour le secteur de la restauration etc. La réplique d’Emilie Lopez ne se faisait pas attendre. « Leur excuse à tous ces trous du cul c’est de dire ‘ma liberté’, mais ta liberté quand t’es au fond du cercueil elle est où ?« , lâchait-elle nerveusement.

« Je ne parle pas de ceux qui font exprès pour de la rébellion débile, je parle de la majorité des Français qui souffrent aussi et tu peux te mettre à leur place« , tentait d’expliquer Magali Berdah. Mais Bernard Montiel s’était très vite interposé avant que les choses ne tournent au vinaigre.

Bref, il faut dire que le débat très mouvementé entre les deux femmes, très vite rejoint par les autres membres de la bande, ne s’est pas arrêté là malgré la coupure publicitaire…