Gérard Depardieu cessera de jouer le personnage d’Obélix dans le prochain Astérix, réalisé par Guillaume Canet. C’est effectivement Gilles Lellouche qui le succédera dans la prochaine adaptation cinématographique de la bande dessinée créée par Uderzo et Goscinny. Ressent-il une quelconque once de déception par rapport à cela ? Sa réponse.

Parrain de la onzième saison de Touche pas à mon poste, Gérard Depardieu a passé une interview en tête-à-tête avec Cyril Hanouna ce lundi 31 août. Avec le trublion du PAF, ils ont parlé de pas mal de sujets le temps d’une bonne demi-heure. Les téléspectateurs ont beaucoup pris plaisir à regarder cette séquence où- une fois de plus-le monstre du cinéma français- avec le langage cru qu’on lui connaît- a abordé politique et ses rapports quasi-inexistantes avec le président de la République- son arrestation en état d’ivresse sur son scooter- et bien sûr du cinéma !

Cette incroyable révélation du géant du cinéma !


L’on a appris qu’il vient de tourner avec l’humoriste Kev Adams… et aussi une autre fiction dont Gérard Depardieu faisait mine de ne plus se rappeler. Il a mêmement fait une étonnante révélation : »C’est vrai que comme je n’apprends plus aucun texte, j’ai une oreillette c’est tellement plus simple« .

Gérard Depardieu et Obélix : c’est fini !


Il vient d’annoncer qu’il cessera de camper le rôle d’Obélix dans le prochain Astérix, un film de Guillaume Canet au profit cette fois de Gilles Lellouche. Ne ressent-il pas une quelconque once de déception en délaissant ce rôle ?

« Non pas du tout, » confiait-il à Cyril Hanouna. « Le petit Canet m’a appelé (…) il me dit ‘il fallait que je te parle’. Je lui dis ‘oui je suis au courant que tu vas faire Astérix, c’est très bien’. Mais je n’ai pas le monopole d’Obélix, puisqu’Uderzo avait dit ‘tant que je serai vivant’ (il aurait le rôle) mais là il était parti. Et j’ai dit ‘je n’y vois aucun inconvénient. Tu as choisi qui ?’. Il me dit ‘mon copain qui a fait beaucoup d’entrées avec Le Grand bain’. Je lui ai dit ‘c’est très bien si vous êtes amis en plus’. Et je lui ai dit ‘vous allez le faire en Chine, et bien c’est pas gagné,' » relatait-il devant l’homme fort de C8 qui riait à gorge déployée.

Le tournage du film s’est vue repoussé au mois de mars 2021 faute de la pandémie meurtrière à Covid-19. La compagne du réalisateur en personne, Marion Cotillard, interprètera Cléopâtre. L’on y retrouvera aussi Vincent Cassel, Jonathan Cohen ou encore Alex Lutz.