Gérard Depardieu s’est, récemment, mis à chanter. Le géant du cinéma français a effectivement repris le disque de Barbara et en hommage à sa grande amie, il l’a interprété ce samedi 15 août 2020 sur la scène du Festival de Lacoste où au beau milieu de sa prestation, l’acteur connu pour être sans filtre, n’a pas manqué de tacler Patrick Bruel…

Patrick Bruel est, depuis les plaintes d’harcèlements sexuels dont l’accusent les trois femmes, commence à perdre de sa notoriété chez les Français.

Patrick Bruel est devenu du jour au lendemain une persona non grata.


Il fait fréquemment objet de critiques et est de moins en moins sollicité dans les programmes télé… Sans oublier qu’il a été carrément fustigé par Florence Foresti durant la cérémonie des César. L’on peut dire que les critiques ici et là sont d’ores et déjà devenues son lot quotidien. Gérard Depardieu, lui aussi, s’y est mis ! Pour rappel, le monstre du cinéma est également accusé de viol. S’il a taclé l’interprète de Casser la voix, cela n’a rien à avoir avec ce dont on lui reproche.

Gérard Depardieu chanteur…


Au grand étonnement du public, Gérard Depardieu s’est lancé dans la chanson depuis 2017 en reprenant le disque de Barbara. La chanteuse, disparue en 1997, était effectivement une grande amie de l’acteur. Trois année plus tard, le comédien de 71 ans rend de nouveau hommage à Barbara en interprétant ses titres pendant le Festival de Lacoste, dans le Vaucluse.

Ce samedi 15 août, Gérard Depardieu se produisit sur la scène du château de Lacoste, accompagné de Gérard Daguerre, le pianiste de Barbara durant quarante longues années. Avant de débuter sa prestation, l’acteur a d’abord lâché : “Bonsoir Lacoste, bonsoir le Luberon, ça sent le pognon !”

Je n’ai pas cassé la voix !”

.

Et en pleine ambiance de son concert, Gérard Depardieu, sans filtre, a taclé Patrick Bruel (il avait lui aussi repris un disque de Barbara au courant de l’année 2015, NDLR). “Je n’ai pas cassé la voix !”, avait-il dit tout en caricaturant sa voix. Jusque-là, le principal intéressé ne s’est pas encore prononcé là-dessus.

Une énième tacle…


Et l’acteur n’en est pas à sa première tentative. En 2017, par exemple, il lui a déjà envoyé une pique à travers les colonnes de l’Obs : “On s’est déjà infligé Patrick Bruel, ça suffit”.

A juste quelques mois de cela, Gérard Depardieu y revenait, une fois de plus, mais cette fois au micro de Télé Star : “Toutes ces années, j’ai tu cette émotion partagée avec Barbara et observé tous ces voleurs de corps et d’esprit autour. Je ne sais pas comment j’ai fait pour chanter. Si tu cherches à savoir, tu te plantes. Beaucoup de chanteurs font ça. Mais je ne veux pas dire du mal de Patrick Bruel…”.

Je ne m’approprie rien, je suis avec elle qui m’a tant donné et je me laisse guider par ses mots, sa musique”, révélait Gérard Depardieu à La Provence le 15 août dernier. Il désire à ce que le public “retrouve les mots de Barbara et (…) intacts. Mots intemporels, inoubliables”.

En effet, les deux stars ont presque une même représentation si l’on revient aux aveux de Patrick Bruel au cours de l’année 2015 à travers les pages du Point : “J’ai beaucoup de mal à envisager d’entendre Barbara chantée par quelqu’un d’autre. Mais le principe d’une œuvre, c’est de pouvoir être interprétée par d’autres artistes, que ce soit une pièce de théâtre ou un morceau de musique. Je serais très content de faire connaître Barbara à ceux chez qui ce nom ne dit rien, notamment chez les jeunes”.