Compte tenu de la gravité de la crise sanitaire engendrée par le Covid-19, pile poil trois mois après sa dernière allocution du 14 juillet, Emmanuel Macron a, ce mercredi 14 octobre, accordé un entretien au duo Anne-Sophie Lapix et Gilles Bouleau pendant lequel le président ait annoncé la décision de mettre en place un couvre-feu. Des changements découleront de cette annonce. TPMP va-t-elle pouvoir continuer malgré le couvre-feu annoncé ? Cyril Hanouna répond !

C’est un entretien qui était très attendu par les Français : ce mercredi 14 octobre, Emmanuel Macron a répondu aux questions d’Anne-Sophie Lapix et Gilles Bouleau. Au cours de l’interview en question, le président de la République a fait plusieurs grandes annonces dont la mise en place du couvre-feu fixé entre 21 heures et 6 heures dans toute l’Ile-de-France, ainsi qu’à Grenoble, Aix-Marseille, Montpellier, Rouen, Saint-Etienne, Lille, Lyon, et Toulouse – et qui prendra effet à compter du samedi 17 octobre, à minuit établie pour une durée d’au moins quatre semaines compte tenu de la gravité de la crise sanitaire.

Retour des attestations de sorties.


Emmanuel Macron a indiqué qu’il s’agirait là d’une durée minimum, et qu’il était plus probable que la mesure s’étende jusqu’au 1er décembre. Toutefois, une dérogation permettra à certains de sortir au-delà de 21h. Il y aura ainsi le retour des attestations de sorties. Le télétravail, lui, ne sera pas généralisé puisque le gouvernement ne souhaite pas « ré-isoler » la population.

De quoi contraindre Cyril Hanouna à réagir quant aux conséquences du couvre-feu. Qu’en est-il de TPMP ? Le talk-show va-t-il en pâtir et s’arrêter ?

Et le trublion du PAF d’y répondre en personne ce mercredi soir sur C8 : « Il y aura encore l’émission et en plateau, on sera là les chéris, tous les soirs, a priori à partir de lundi, il ne devait plus y avoir de public, les personnes qui viennent nous voir n’habitent pas toutes à côté du studio et à 21 heures il faut être chez soi. On est en train de trouver des solutions pour que le public puisse venir. Peut-être qu’on enregistrera avec un petit délai, d’une heure, pour terminer à 20 heures, l’enregistrement, et TPMP durera jusqu’à 21h15 comme tous les soirs, le public pourra venir et A prendre ou à laisser continuera« . De quoi rassurer les fanzouzes !