C’est à travers un tweet posté ce jeudi 17 septembre que TF1 ait fait part de la nouvelle : c’est ni plus ni moins Marie-Sophie Lacarrau qui prendra le relais du JT de 13h au départ de Jean-Pierre Pernaut. Et Anne-Sophie Lapix, aux commandes du journal de 20h sur la seconde chaîne de lui faire un au revoir sobre, aux antipodes du départ de David Pujadas.

Tout le monde a été surpris à l’annonce du départ de Jean-Pierre Pernaut ce mardi 15 septembre dernier. L’emblématique présentateur du JT de 13h de TF1 s’est finalement décidé à passer le flambeau. Une décision qui ne sera effectif « qu’avant Noël ». Ce dernier qui fût à la tête de celui-ci depuis 33 longues années.

Ce n’est que ce jeudi 17 septembre que l’on ait appris l’identité de celle qui succèdera au mari de Nathalie Marquay. C’est Marie-Sophie Lacarrau qui a été finalement choisi par TF1 au vu de la longue liste de noms proposés.

A la présentation du journal de la mi-journée de France 2, la journaliste de 45 ans, qui nous vient de l’Aveyron ne prendra donc les rênes du journal qu’à compter du 4 janvier 2021.

Le message de JPP à sa remplaçante.


Jean-Pierre Pernaut n’a pas omis d’avoir eu quelques mots pour sa remplaçante :  » Bienvenue Marie-Sophie Lacarrau ! Je garde le fauteuil tout chaud jusqu’à la fin de l’année. Le JT de 13h est un journal magique avec une équipe et des correspondants en régions qui le sont tout autant. A très vite. »

Et Anne-Sophie Lapix, aux commandes du journal de 20h de France 2 de saluer le départ de sa future ex-collègue. A se demander si elle ne l’avait pas fait à contrecœur ! En fin de son JT, la journaliste a conclu celui-ci avec un au revoir des plus sobres et minimalistes : «  Je souhaite bonne chance à Marie-Sophie Lacarrau pour ses nouvelles aventures. Bonne soirée sur France 2 « . Sans aucune marque de tendresse. C’était d’une froideur !