Line Renaud et Jean-Paul Belmondo annoncés morts… c’est le choc !

RFI a, ce lundi 16 novembre, annoncé la mort de pas mal de personnalités après un gros bug de ses services. Ce qui a eu le don de faire beaucoup de bruit sur les réseaux sociaux.

En effet, il s’agit de nécrologies publiées avant l’heure laissant tout juste la date du décès et l’âge de la célébrité concernée comme non renseigné étant donné que le média rédige au préalable plusieurs articles prêts à être balancé dans le cas où la personnalité correspondant meure.

« Chanteuse, meneuse de revue, comédienne, Line Renaud s’est éteinte le XXX à l’âge de XX », peut-on lire sur les captures d’écrans des articles de nécrologie, désormais mis hors ligne par Radio France Internationale.

En plus de Line Renaud, ont été également annoncés morts Jean-Paul Belmondo, Bernard Tapie, Lionel Jospin, Alain Delon, Laurent Fabius ou encore Bernadette Chirac. La compétition instaurée par la course aux actualités oblige.

Et la station radio de s’excuser via leur réseau social à l’oiseau bleu : « Un problème technique a entraîné la publication de nombreuses nécrologies sur notre site. Nous sommes mobilisés pour rectifier ce bug majeur et présentons nos excuses aux personnes concernées ainsi qu’à vous qui nous suivez et nous faites confiance ». Sauf que le mal est déjà fait. Les internautes n’ont évidemment pas tardé à réagir après l’énorme cafouillage de RFI.

La Toile divisée !


Les internautes ont été divisés : « Rfi a donc décidé de finir 2020 d’un seul coup », « RFI a donc tué plus de personnalités que le Covid-19″, »Cool pour les intéressés qui ont une chance de rectifier les conneries écrites », « Quelle élégance d’écrire les articles en avance », « L’horreur pour tous ceux et celles qui vont apprendre aujourd’hui sur les réseaux qu’ils sont morts », « Il y a aussi la nécro de la reine Elizabeth II, dont il a été anticipé qu’elle succomberait au coronavirus« . Ce qui risque fortement d’entacher la réputation de la station radio pour un bon bout de temps