Quand est-ce que les remarques désobligeantes sur l’écart d’âge entre Brigitte et Emmanuel Macron s’arrêteront ? Difficile à dire car il y a quelques jours encore, Bruno Guillon en personne, en direct du plateau des Z’amours, n’avait pas hésité , ne serait-ce qu’une seconde, à faire référence au couple présidentiel lorsque l’occasion présentait.

Comme tous les jours depuis le 1er février de l’année 2018, Bruno Guillon, dans un nouvel épisode des Z’amours diffusé sur France 2 recevait, parmi les trois couples formant les candidats du moment, Sabrina et Sylvain. Deux amoureux qui ont une large différence d’âge.

Bruno Guillon lance une petite pique à Brigitte et Emmanuel Macron.


« J’avais 21 ans, elle 38, et elle avait déjà trois enfants. Donc forcément, décision pas facile et des fois pas comprise par la famille », confiait Sylvain à Bruno Guillon.

Une confidence qui n’avait pas du tout touché le remplaçant de Tex car, soutenait-il, il n’y a que 17 ans d’écart, ce qui ne représente pas grand-chose par rapport aux 25 années qui séparent Brigitte (67 ans) à Emmanuel Macron (42 ans). Ce qui a inspiré une boutade à Bruno Guillon.

En plus, rajoutait-il, « (…) la bonne nouvelle, ça veut dire que vous pouvez être président dans les dix années qui viennent, il n’y a pas de raison ! »

Bruno Guillon revient sur sa position.


Cependant, vers la fin, l’animateur semble revenir sur sa position. « C’est bizarre, parce que quand un garçon sort avec une fille plus jeune que lui, les gens trouvent ça limite classe, mais quand c’est le contraire, tout le monde juge. Alors qu’en fait, ce n’est que de l’amour », mentionnait Bruno Guillon.

Enfin, un beau discours qui va certainement faire le bonheur de la Première dame. Bref, malgré toutes les remarques ou railleries faites en leur personne, force est de constater que Brigitte et Emmanuel Macron ont pu faire bouger le combat que doit livrer, quotidiennement, tous les couples qui n’appartiennent pas à la même génération.