Des proches de Brigitte Macron vient ce lundi 19 octobre d’informer l’AFP que la Première dame observera à compter de ce jour un temps d’isolement puisqu’elle a été dernièrement en contact avec une personne déclarée positive à la Covid-19.

Par mesure de précaution, Brigitte Macron observera un temps d’isolement pour une durée de sept jours. En effet, comme indiqué par un intime de la Première dame 19 octobre à l’AFP, l’épouse d’Emmanuel Macron « a été en contact le jeudi 15 octobre avec une personne déclarée positive à la Covid-19 ce lundi 19 octobre et présentant des symptômes à la maladie ».

« Aucun symptôme »


Ainsi donc, « conformément aux recommandations des autorités sanitaires, elle observera une période d’isolement de sept jours » bien qu’elle ne présente aucun symptôme alarmant jusqu’à ce jour, comme indiqué par la source.

De ce fait, Brigitte Macron n’assistera donc pas à l’hommage consacré à Samuel Paty ce mercredi 21 octobre prévu se tenir dans la Cour de la Sorbonne. Il s’agit de ce professeur d’histoire-géographie du collègue Bois d’Aulne, assassiné vendredi 16 octobre, dans une rue proche de l’établissement, par un Russe de 18 ans, qui a été ensuite abattu par les policiers. En cause : il avait montré à ses élèves de 4ème, la semaine dernière, une caricature de Mahomet. Un nom qui vient de s’ajouter à longue liste des victimes du terrorisme islamiste en France.

Ce « lieu historique de l’enseignement universitaire français » a été particulièrement choisi par l’Elysée parce qu’il « a toujours su être une tribune pour l’expression des libertés et des idées » qui désormais « revêt une dimension symbolique forte ». De ce fait, la famille de la victime fût accueillie ce lundi 19 octobre par le Chef de l’Etat pour discuter de l’organisation de cet hommage en question.

Bien que la santé de Brigitte Macron n’est pas en danger, elle ne manquera pas pour autant de prendre toutes les précautions nécessaires afin de ne prendre aucun risque autant pour elle que pour son entourage.