De passage dans C à vous, à l’occasion de la sortie de son livre, La Bretagne au cœur, Patrick Poivre d’Arvor a beaucoup surpris…

Profitant de sa présence sur le plateau, PPDA n’a pas manqué d’inciter les Français à soutenir les librairies considéraient comme étant « des commerces non essentiels » : « Un petit mot pour dire aux gens d’aller dans les librairies, même si elles sont fermées, pour pousser le gouvernement à les rouvrir« .

« Bienvenue au royaume de l’Absurdie » !


Et de poursuivre en faisant usage d’un ton plus sec : « Bienvenue au royaume de l’Absurdie. Ce matin, on avait le droit d’acheter des livres partout sauf dans les librairies et ce soir, on n’a plus le droit d’acheter de livres. C’est absurde ! Je sais que Bruno Le Maire, Michel Blanquer, Roselyne Bachelot et Gérald Darmanin ont fait pression. Mais vraiment, il faut changer. C’est une politique absurde, ça n’a aucun sens. On a besoin de livres« .

La venue de Bertrand Chameroy a eu le don de détendre l’atmosphère. Sans compter pour un moment de mal-être pour certains… En effet, pour le bien de sa chronique Speakerin, l’ancien chroniqueur de TPMP a dévoilé une vidéo de l’ex-compagnon de Claire Chazal en pleine lecture (activité à laquelle il s’adonnait le temps du confinement, NDLR) d’un roman sur les réseaux sociaux.

Dans la vidéo en question, l’on peut voir l’ex-présentateur du JT de TF1 torse nu, écharpe sur l’épaule…Des images qui ont laissé Anne-Elisabeth Lemoine sans voix.

« Han ! Mais vous étiez torse nu avec une écharpe ? », s’exclamait la présentatrice de France 5. Et Patrick Poivre D’Arvor loin d’être embarrassé par la situation de lui répondre : « Bah oui, oui ! J’avais même mis un marcel un jour, en hommage à Marcel Proust ! »

Encore plus surpris que jamais, Anne-Elisabeth Lemoine de botter en touche : « Ah donc c’est normal en fait ? D’accord.«