Ce dernier secret bien gardé de David Hallyday sur son défunt père…

Cela fait aujourd’hui trois ans jour pour jour que le Taulier du rock français s’était éteint. Rappelons-le, c’est dans la nuit du 05 au 06 décembre 2017 que Johnny Hallyday a succombé du haut de ses 74 ans depuis son domicile de Marnes-la-Coquette des suites de son cancer pulmonaire et ce après des mois et des mois de combat contre la maladie. Laissant ainsi derrière lui sa femme Laeticia, leurs deux filles Jade (16 ans) et Joy (12 ans), ainsi que ses deux aînés, Laura Smet et David Hallyday.

Une disparition plongeant le monde de la musique et du spectacle dans une tristesse infinie.


Une disparition plongeant le monde de la musique et du spectacle dans une tristesse infinie. Depuis l’annonce tragique de sa mort, radios, chaînes de télés et milliers de fans reprennent en cœur les tubes qui ont marqué quatre générations d’hommes et de femmes. Le 9 décembre 2017, une cérémonie religieuse a été organisée à La Madeleine à Paris. Deux jours plus tard, soit le 11 décembre, le légendaire rockeur a été enterré au cimetière de Lorient sur l’île de Saint- Barthélémy. Là où, de son vivant, il voulait reposer.

Le père de David Hallyday fait toujours parler de lui, et aujourd’hui sans doute plus que jamais. Et pour cause, sa famille et ses millions de fans célèbrent en ce jour le troisième anniversaire de sa terrible disparition.

Interrogé au courant de l’année 2019 sur son ressenti deux ans après la mort de son père, sa réponse fût sans appel : « Pour un fils, perdre un père est une souffrance indélébile. Je vis avec, j’en fais une force.« , commençait-il tout d’abord avant de poursuivre : »Je me retrouve en première position avec cette légende Hallyday à perpétuer. Je reprends le flambeau« .

La discographie de Johnny Hallyday.


Johnny Hallyday a toujours eu le don de provoquer l’hystérie lors de ses performances sur scène qui sont sa marque de fabrique. Avec l’album Salut les copains, il devient le chanteur emblématique de la période yéyé. La discographie de Johnny Hallyday comprend notamment 82 albums studios (incluant ses albums en italien et en espagnol, NDLR), 29 albums live et 165 singles en cinquante-sept années de carrière (1960-2017).

Sans compter qu’il a raflé 6 disques de diamant, 40 disques d’or, 22 disques de platine. Sans compter les 10 Victoires de la musique. Des consécrations toutes à la hauteur de l’interprète hors-pair qu’il était. Dès lors sa voix continue de résonner. En témoigne le coffret tant attendu sorti le 23 octobre dernier dans les bacs. De quoi mettre un baume dans les cœurs de ses fans.

Au décours d’une interview accordée au site Pure Charts par le papa d’Emma, Ilona et Cameron Smet, le chanteur de 54 ans s’est épanché sur un secret bien gardé au sujet de son défunt père. Lorsque la question portant sur le fait si David Hallyday disposait oui ou non des chansons inédites de Johnny Hallyday lui a été posée, celui-ci a répondu sans détour : « Oui, j’en ai« . Reste à savoir si le mari d’Alexandra Pastor serait oui ou non prêt à les dévoiler au grand jour !

Et l’ex d’Estelle Léfebure de faire part : « Je ne sais pas, on va voir. Mes enfants décideront un jour ! En tout cas, c’est là. Et puis c’est bien quand ça reste quelque chose de privé. C’est excitant et un peu mystérieux de garder des choses pour soi et pour sa famille. Tout montrer… Je trouve qu’il y a un côté un peu vulgaire avec ça. Je n’aime pas trop » ! Une chose est sûre, ce n’est pas pour demain !

Une chanson d’espoir pour l’après-Covid-19.

Sinon, ses fans peuvent pour le moment d’Imagine un monde, le nouvel opus de David Hallyday disponible depuis ce 27 novembre dernier. Une chanson d’espoir pour l’après-Covid-19.

« Cette chanson parle de l’après, du monde qu’on pourra éventuellement reconstruire, sur de nouvelles bases et de nouvelles valeurs », a fait savoir celui qui est fervent défenseur de l’environnement et du bien-être animal. David Hallyday dit s’adresser aux « prochaines générations, qui vont-elles peut-être pouvoir faire quelque chose ». Le disque se veut un « ressenti du monde actuel ».

Afin de pouvoir oublier le coronavirus, cette année difficile auquel on a tous eu affaire, David Hallyday préconise d’« aller de l’avant, [de] reconstruire» . Imagine un monde « est un disque qui croit vraiment en l’humain, à sa capacité à aimer, à prendre soin de son environnement. [Il] regarde vers un avenir meilleur, il refuse d’abdiquer, de laisser faire. »