Les temps sont durs…Voulant clore en beauté son week-end avant une rentrée qui s’annonce très chargée, Emmanuel Macron a dû annuler tous ses plans !

La pause estivale du couple présidentiel au Fort de Brégançon touche à sa fin. Emmanuel Macron va donc reprendre son agenda qui certainement sera très chargé puisque l’on ne peut pas dire qu’il ait eu des vacances bien calmes. Il a été, maintes fois, rappelé à ses fonctions de Chef d’Etat. Afin de clore en beauté cette pause estivale, le président Emmanuel Macron s’est permis un dernier week-end détente ce fin du mois d’août. Une occasion de se faire le plein d’énergie avant le calendrier ultra-chargé qui l’attend ! Qui plus est, ce ne sont pas des bons plans qui lui manquent et encore moins ce week-end !

Il projette effectivement de séjourner en amoureux pendant deux jours au sein de leur résidence touquettoise avant de s’éclipser le soir pour assister au mariage du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin (avec Rose-Marie Devillers, NDLR).

La cérémonie de son numéro 2 se tiendrait à Tourcoing suivie d’une réception dans la soirée à Boulogne. Mais malheureusement pour lui, il a dû tirer un trait là-dessus et a tout annulé ! Nicolas Sarkozy et Jean Castex, eux aussi, ne seront pas de la partie.

Une rentrée qui s’annonce très compliquée !


Et la rentrée s’annonce bien compliquée pour le président et son équipe étant donné le contexte pandémique et social à haut risque. « Une rentrée de tous les dangers » s’alarme un parlementaire de la majorité. La raison en est que les dossiers chauds s’entassent sur le bureau du président. Les proches craignent qu’une seconde vague de coronavirus pointe le bout de son nez. Il y aura du pain sur la planche ! Il ne peut que se plonger dans ses nombreux dossiers et n’a plus vraiment le temps de s’évader.

En tout cas, il espère pouvoir faire un saut à la Lanterne, dans le domaine de Versailles, une véritable havre de paix loin des regards où les Macron aiment passer leurs week-ends.