Emmanuel Macron aurait une peur bleue…Effectivement, comme le dévoile Le Point, cette dernière remonte à la surface à chacun de ses voyages en avion. Paraît-il qu’Emmanuel Macron ait la fâcheuse habitude de ne pas attacher sa ceinture de sécurité…Et cela avait été déclenché depuis le 5 mai 2002…

La menace pèse constamment sur la tête du président comme indiqué dans Le Point dans son édition paru le jeudi 20 août dernier.
Faisant souventes fois polémique, Emmanuel Macron reçoit fréquemment des lettres de menaces et est maintes fois lynché lors de ses apparitions publiques.

Semblerait-il, qu’après Charles de Gaulle, il serait le second président le plus menacé. Atlantico dévoile qu’il est le « Président le plus menacé sans doute depuis le général de Gaulle – les lettres de menaces affluent à l’Élysée –, Emmanuel Macron joue volontiers au trompe-la-mort, plus inquiet pour ses proches que pour lui-même ».

« Ça effraie beaucoup Brigitte »


Le chef d’Etat ne s’en est jamais réellement laissé terroriser par ces histoires de menaces ! Et c’est surtout cette insouciance qui met parfois Brigitte Macron dans un état d’inquiétude sans fin. « C’est un casse-cou qui se dit : ‘Au pire, je serais un héros’. Ça effraie beaucoup Brigitte » confie un intime de la Première dame au Point.

cet entêtement du président…


De toutes les consignes de sécurité à respecter pendant le vol, celle à laquelle Emmanuel Macron manquera toujours c’est d’attacher sa ceinture de sécurité ! Et il est bien entêté là-dessus, il n’y a pas moyen de le raisonner ! C’est, en effet, un traumatisme qui naquit en 2002, soit précisément le 5 mai.

Revenons à cet acharnement du président qui refuse d’attacher sa ceinture de sécurité. Le Point indique que cela aurait été déclenché en mai 2002 pendant qu’Emmanuel Macron effectuait son stage au Nigeria, précisément à l’Ambassade de France dans le cadre de sa première année à l’ENA. L’époque où en France Jacques Chirac était en train d’affronter Jean-Marie Le Pen au second tour des présidentielles.

Au décollage, le vol 4226 de la compagnie EAS avait pris feu ce qui avait fini par répandre jusque dans les immeubles et une école du voisinage. En y allant sur place, il a été témoin de cet effroyable accident d’avion où des ressortissants Français faisaient partie des 150 victimes du crash aérien. Et c’est en voyant ces corps calcinés et démembrés à la morgue voire d’autres contraints d’être coupés en deux faute de la… ceinture de sécurité qui lui a le plus glacé ! Choqué par ses scènes, il a décidé depuis de cesser de boucler sa ceinture.