Toutes les questions autour du salaire restent taboues en France. Mais après quelques révélations faites par de nombreuses grandes figures du PAF, la rédaction de 8buzz s’est intéressée à Evelyne Dhéliat. De plus en plus de gens souhaitent savoir à combien s’élève son salaire après 50 ans de travail…
Evelyne Dhéliat est sans équivoque la présentatrice météo la plus célèbre de France. Les fidèles téléspectateurs de TF1 apprécient beaucoup sa propre manière de présenter le bulletin météorologique. De façon très ludique, elle a réussi à créer sa propre marque de fabrique depuis ces 30 années passées au sein du département météo de la Une.
« Je suis revenue, j’avais une perruque… »
Née en Allemagne en 1948, Evelyne Dhéliat a fait ses études à l’Université de la Sorbonne. Après un brillantissime parcours au département anglais, elle a fait carrière dans l’apprentissage de cette langue.
Par la suite, elle a fait une reconversion dans le monde de la télé. Avec son intelligence, sa beauté et sa silhouette de rêve, la jeune femme s’est forgée très vite une place dans ce milieu où la concurrence est particulièrement très rude.
Ecologiste engagée, la présentatrice météo est auteur du bestseller intitulé « C’est bon pour la planète ! Pour un nouvel art de vivre. » Ecrit avec une touche d’humour dont elle seule détient le secret, elle apprend à ses lecteurs comment intérioriser les réflexes éco-responsables.
A ses 22 ans, tout le monde s’était mis d’accord sur une chose : Evelyne Dhéliat est née pour devenir une présentatrice télé. Un talent reconnu vers la fin des années 1980 par une série de récompenses.
En traversant des douloureuses épreuves comme son cancer, la mort de son mari Philippe en 2017, Evelyne Dhéliat est revenue à l’antenne de TF1, plus forte que jamais. “Je suis revenue, j’avais une perruque. C’était compliqué pour moi de vivre tout cela ”, confiait-elle à l’époque.
Cette somme mirobolante…
Pour revenir à son salaire, cela reste un secret bien gardé pour la maman d’Olivia. En effet, une folle rumeur a vu le jour depuis maintenant plusieurs années. En une année seulement, de nombreuses sources indiquent que l’animatrice de 73 ans pourrait gagner jusqu’à 75 millions d’euros. Interrogée à chacune de ses apparitions dans les autres programmes télé, Evelyne Dhéliat ne s’est jamais exprimée sur le sujet.