Agacée par les affirmations de Rémi Faure à son endroit, Laurence Boccolini lui a longuement répondu. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle a été très cash !

Pour cette rentrée média, Laurence Boccolini a fait son retour au petit écran chez la concurrence. 19 ans après qu’elle ait officié jour pour jour pour la TF1, la présentatrice de 57 ans a finalement décidé de tirer sa révérence.

Elle relance depuis cette fin du mois d’août, Mot de passe, le programmé présenté durant sept ans par Patrick Sabatier (avant son arrêt soudain en 2016, NDLR) sur France 2 ! Un retour au service public pour l’animatrice, qui y avait officié entre 1994 et 1995, dans les premières années de sa carrière.

Après l’interview accordée par Rémi Faure, le patron des programmes de flux de TF1 à Pure Médias, quelques jours plus tôt, abordant le départ de Laurence Boccolini, « Le départ de Laurence Boccolini nous donne l’occasion de renouveler nos incarnations pour la case du prime time sur TF1. Laurence en animait quand même près de 14 par an, sans compter sa participation à ‘Mask Singer. Nos échanges ont été très cordiaux. Je lui souhaite d’ailleurs le meilleur pour la suite« , la maman de Willow, complètement pris de stupéfaction, ne pouvait ne pas répondre à cet affront contre sa personne.

Dans cette optique, Laurence Boccolini s’est, ce dimanche 18 octobre, saisie de son fil Instagram pour y poster un très long texte en réponse à Rémi Faure.

« Gardez-vous bien de réécrire mon histoire comme cela vous arrange ! »


« Il y a des choses qui vous tombent sous les yeux par hasard, et on ne sait pas si on doit en rire ou en pleurer. Je vais choisir d’en rire car en ce moment je vis de très bons moments dans une nouvelle et accueillante maison« , commençait-elle avant de souligner qu’elle ne pourrait pas  » laisser passer des affirmations aussi mensongères« .

Et d’ironiser : « Je suis donc très surprise d’apprendre que je faisais 14 prime time par an, c’était donc une époque formidable pour moi ! Je rêve… Alors : où ce monsieur me confond avec un autre animateur (…) ou il ne connaît pas ses grilles de programme, ou bien il m’en doit 10 car après de nombreuses vérifications je n’en ai fait que quatre sur la saison septembre 2019 juin 2020« .

« En bref je comprends que Monsieur Faure soit mal à l’aise avec mon départ, mais qu’il assume entièrement sa part de responsabilité dans celui-ci et s’abstienne de m’inventer des flopées d’émissions fantômes pour me faire aussi passer pour une ingrate« , s’offusquait la femme de Mickaël Fakaïlo.

Et Laurence Boccolini d’assurer que ce « sont (particulièrement) des mots » de la sorte « qui [la] confortent dans l’assurance [qu’elle a] rudement bien fait de la quitter ! ». Tout en continuant qu’en étant « extrêmement fâchée par ce ramassis de mensonges« , l’animatrice préfère s’attarder sur ses bons rapports avec Gilles Pélisson (le PDG de TF1, ndlr) ainsi que de l’épanouissement qu’elle jouit depuis son arrivée chez France 2.

Et de conclure : « Gardez-vous bien de réécrire mon histoire comme cela vous arrange. Nous sommes trop nombreux à connaître la bonne version. Et je vous prie cher Rémi, faites ce que vous avez vous savez faire le mieux est que vous avez si bien fait depuis des années : oubliez-moi« .