Malgré sa popularité, Jean-Pierre Pernaut fait de temps à autre l’objet d’insultes au cours de toute sa longue carrière. Récemment interviewée à cet effet, sa fille, Lou, n’a pas manqué de monter au créneau et d’envoyer un message fort à ces détracteurs.
En effet, la côte de popularité de Jean-Pierre Pernaut ne cesse de grimper. Ce mois de juin dernier même, il a été sacré personnalité télé préférée des Français à l’issue du sondage réalisé par OpinionWay pour le compte de TVMag, avec 23,7% des voix à son actif, il devance ainsi Stéphane Bern (21,6%) et Nagui (19%) sur le podium. Et pas que !
Cette popularité se ressent mêmement sur les audiences : grâce à son style propre à lui, le JT de 13 heures rassemble, aujourd’hui, plus de 5 millions de fidèles à chacune des diffusions.
L’on a appris ce mardi même, à travers les pages du Figaro, que le mari de Nathalie Marquay quittera ses fonctions. Ce départ serait effectif « juste avant Noël » soit le 18 décembre prochain. Un départ historique qui a fait énormément du boucan dans toute la sphère des médias.
Le revers de la célébrité !
Malgré cette grande notoriété, Jean-Pierre Pernaut ne fait pas pour autant l’unanimité. Il a, lui aussi, des détracteurs et fait souventes fois objet de sales insultes : le revers de la célébrité ! Insultes qui n’est pas sans conséquence dans la vie de ses enfants et notamment ses aînés (Olivier et Olivia, issus d’un premier mariage avec Dominique Bonnet, NDLR) et ce depuis les Guignols.
« Ça m’a blessé parce qu’en me présentant comme facho, mes enfants, qui étaient au lycée à l’époque, en ont subi les conséquences. ‘Ah ton père, c’est un facho, sal***…’ », racontait le mari de Nathalie Marquay en personne. Lou et Tom, issue de son union avec Miss France 1987, ne déroge pas aussi à la règle.
Sauf que comme l’on connaît Lou Pernaut, cette dernière ne compte surtout pas en rester là ! Récemment interviewée par PureBreak, la vingtenaire n’a pas manqué de réagir aux insultes proférés à l’encontre de son patriarche.
« Je pense que les personnes qui veulent insulter mon père se basent sur des rumeurs et n’ont pas d’argument clair et précis » indiquait-elle avant de rajouter : « S’ils se mettent à croire tous les journaux et tous les ‘on dit’, je ne peux plus rien faire pour eux et je n’ai pas à me justifier face aux mensonges. On vient parfois m’insulter en DM, mais je m’en fous« .