Lors de son passage dans Sept à huit au micro d’Audrey Crespo-Mara, Line Renaud n’a pas manqué de faire usage de mots forts pour qualifier le penchant maladif du défunt rockeur pour le tabac et l’alcool, une surconsommation « quasi suicidaire » dirait-elle…

Durant plus d’un an, Line Renaud a été des plus discrètes au sujet de son état de santé. En avril 2019, elle avait déclaré avoir été hospitalisée suite à une blessure à la cheville. Elle accusait son chien de l’avoir fait tomber. La réalité fût tout autre, la comédienne a plutôt fait un AVC. Comme elle l’avait finalement reconnu avant la parution chez Denoël, d’un livre autobiographique rédigé avec la complicité de Bernard Stora baptisé En toute confidence…

La raison de ce mensonge !


« Je l’avoue, je suis assez mal à l’aise avec ce mensonge. J’ai eu un petit AVC. Je m’en suis bien sortie, mais j’étais tout de même sonnée », dévoilait-elle au micro de Paris Match le 24 septembre dernier. Elle avait dû suivre une rééducation pour sa main droite, séquelle de cet AVC en question. « J’ai dû réapprendre les petits gestes simples », racontait-elle. Et c’est sans compter une longue rééducation pour sa cheville cassée. Une période très éprouvante pour la star.

La raison pour laquelle la marraine de cœur de Johnny Hallyday a cherché à cacher cet incident, c’est par peur ! Peur que l’on ne lui attribue plus de rôle : « J’ai eu peur qu’avec l’étiquette AVC collée sur le front on ne me confie plus de rôles ! » avouait-elle.

« C’est un suicide ! »…


Invitée d’Audrey Crespo-Mara pour un entretien dans l’émission Sept à Huit, Line Renaud qui faisait partie du cercle d’amis les plus proches de Johnny Hallyday-a- le cœur lourd-fait usage- de mots très forts- suite à la question de la femme de Thierry Ardisson-pour qualifier la mort de son filleul de cœur.

« C’était pas à lui d’être là« , indiquait la comédienne visiblement attristée après la diffusion des images de l’hommage du défunt rockeur à la Madeleine. Et la chanteuse de 92 ans de rajouter : « Il était trop jeune« . Et après avoir observé un temps de silence, Line Renaud de conclure :  » Mais c’est un suicide Johnny, c’est un suicide… Il a bu toute sa vie, il a fumé, il allumait les cigarettes les unes derrières les autres, elle était à peine éteinte qu’il en rallumait une, c’est un suicide ! »…