L’épisode de Koh-Lanta, Les 4 Terres diffusé ce vendredi 23 octobre s’est soldé par l’élimination de Bertrand-Kamal du jeu d’aventure. Un moment fort pour lequel Denis Brogniart n’a pas manqué de réserver une petite surprise en hommage à l’ex-aventurier. Cette dernière qui n’a pas laissé Jean-Pierre Pernaut de marbre…

L’épreuve de confort de l’épisode 9 de ce vendredi 23 octobre met en jeu trois récompenses : une douche, un gros hamburger et des informations sur la localisation d’un collier d’immunité.

Bertrand-Kamal éliminé du jeu de survie.


Denis Brogniart annonce, au début de l’épreuve d’immunité, que le dernier candidat sera éliminé sur le camp. Le jeu consiste, en effet, à lancer un grappin pour récupérer des palets situés plusieurs mètres plus loin. Angélique termine première et se voit donc immuniser pour le prochain conseil. Bertrand-Kamal et Dorian ont des difficultés et sont les deux derniers candidats en lice, mais le Normand réussit à s’imposer.

Il reviendra encore sur le petit écran…


Résultat : ce neuvième épisode se voit ainsi solder par l’élimination de Bertrand-Kamal. Confronté aux larmes des autres aventuriers, le Bourguignon quitte Koh-Lanta, les 4 Terres avec beaucoup d’émoi. Mais il reviendra encore étant donné qu’il fait partie du jury final.

Un moment fort touchant nombreux téléspectateurs.


Cette élimination a une résonnance particulière pour les fans du programme. Mise à part le fait que l’animateur de camp de vacances incarnait la bonne humeur qui est en quelque sorte perçu comme le rayon de soleil du jeu au milieu de toute la galère qu’est Koh-Lanta, ce moment n’a pas manqué de toucher énormément de cœur, les téléspectateurs ne pouvant s’empêcher de se remémorer sa mort.

Denis Brogniart, lui-même, d’admettre aux fans d’être « aussi triste que vous de le voir partir sur cette épreuve« . Pour l’occasion, le présentateur phare a réservé une belle surprise aux fidèles de l’émission, une interview spéciale de Samir, le père de Bertrand-Kamal.

« Très bel hommage Denis. Immense émotion et force exemplaire du papa de BK« 


Une séquence qui fût également suivie par Jean-Pierre Pernaut, ce dernier qui n’a pas manqué de saluer la mémoire du défunt au lendemain de son décès à la fin de son JT. Le mari de Nathalie Marquay a aussi réagi au tweet de Denis Brogniart annonçant l’entretien du père du défunt : « Très bel hommage Denis. Immense émotion et force exemplaire du papa de BK« , tweetait-il.