Faisant l’objet d’un conseil immédiat, les porte-étendards du Nord avaient décidé de voter, à l’unanimité, pour le départ de Diane, celle qui venait tout juste de revenir dans le jeu pour remplacer Samuel. Sur Instagram, le duo Lola et Angélique ont livré la véritable raison qui a motivé leurs choix.
La totalité de l’événement a été dévoilé par l’épisode de Koh-Lanta, Les 4 Terres, diffusé, comme à l’accoutumée, sur l’antenne de TF1 le vendredi 18 septembre dernier.
Dès le début de l’épreuve d’immunité, Adrien, le cerveau de l’équipe violette avait senti le danger représenté Diane pour la suite de la compétition.
Cette stratégie bien rodée d’Adrien…
En effet, pour écarter le danger, il avait tout fait pour perdre la partie, c’est-à-dire, l’épreuve d’immunité. « Avant l’épreuve, en apprenant que trois équipes sur quatre iraient au conseil et que la dernière aurait une pénalité, j’ai pressenti par expérience que celle-ci serait un conseil immédiat« , confiait-il au micro de la rédaction de TV Mag.
« C’était une chance pour moi, cela éviterait aux filles d’avoir le temps de se rapprocher et de mettre en place une contre-alliance », poursuivait-il.
« En pressentant que l’équipe qui finirait dernière de l’épreuve aurait un conseil immédiat et en sachant très bien qu’on ne parviendrait pas à finir premier, je ne me suis volontairement pas donné à fond« , terminait-il. Une stratégie qui a très bien fonctionné pour cet aventurier. Le conseil immédiat avait donc eu lieu, et les nordistes avaient mit fin à l’espoir de Diane.
Les confidences de Lola et Angélique.
De leur côté, Angélique et Lola ont également avoué avoir procédé ainsi pour des raisons stratégiques et rien d’autre.
« Diane aurait été un danger pour la suite même si on l’adorait« , soutenait Angélique, avant d’expliquer : « Un danger dans le sens où une potentielle réunification des équipes lui aurait permis d’avoir trop d’alliés sur la suite du jeu. »
En outre, poursuivait-elle, « elle avait un fort caractère qui fait qu’elle aurait pu être leader et nous n’en avions pas besoin. À ce moment-là, Adrien n’était pas un danger pour nous« .
Dans la même registre, Lola estimait que « Diane est une très bonne aventurière, autant sur les épreuves que sur le camp ». Par contre, enchaînait-elle, « elle aurait été dangereuse pour la suite. Avec de nombreux alliés dans son ancienne équipe de l’ouest« .