La chaîne l’Equipe vient de commettre une erreur monumentale qui a eu le temps de paniquer les téléspectateurs. Après avoir annoncé la mort de Bernard Tapie, ancien président de l’OM, elle a vite fait son mea culpa.
Une énorme bourde vient d’être commise en plein direct cet après-midi sur la chaîne L’Equipe. En effet, un bandeau qui défilait sur le bas de l’écran censé informer qu’Houssem Aouar était testé positif au Covid-19 avait, par erreur, annoncé le décès de l’ex-président de l’Olympique de Marseille, Bernard Tapie. Et le comble de l’histoire c’est que Carine Galli, qui officiait exceptionnellement la quotidienne, est passée totalement à côté de cette phénoménale bévue !
Informé de cette énorme incident par puremedias.com, la chaîne s’est immédiatement excusée envers l’ex-ministre : « La chaine L’Équipe tient à présenter ses excuses à Bernard Tapie et ses proches, ainsi qu’à ses téléspectateurs, pour la diffusion, par erreur, d’une fausse information. La chaine L’Équipe soutient plus que jamais Bernard Tapie dans sa lutte contre la maladie. »
Ce n’est pas la première fois que l’on ait annoncé la mort de Bernard Tapie !
Cette histoire fait, bien sûr, rappeler la dernière fois où le même scénario ait eu lieu. Eh oui, pas plus loin que le mois d’octobre de l’année dernière, la mort du richissime homme d’affaires a, auparavant, été déjà annoncée par un autre média.
Il s’agissait effectivement du « Monde » qui, avait publié à tort, sur le net une nécrologie du père de Sophie Tapie. Après quoi le média s’était vite empressé à faire remarquer que c’était une boulette de leur part. La date de son prétendu décès ainsi que son âge étaient supplantés par des pointillées, des « X » voire des points d’interrogations.
Dans une de leurs publications rapportée par la suite sur le réseau social à l’oiseau bleu, le quotidien s’est prié d’être pardonné par Bernard Tapie et mêmement par leurs lecteurs.
« A la suite d’une défaillance technique, une dizaine de textes stockés dans notre système éditorial ont été publiés par erreur pendant quelques minutes ce jeudi 31 octobre, dont une nécrologie consacrée à Bernard Tapie. Nous présentons nos excuses à M. Tapie ainsi qu’à nos lecteurs pour cet incident regrettable« , mentionnait le journal en question.