Suite aux dernières mesures prises par le gouvernement, Cyril Hanouna n’a pas manqué de s’y impliquer en incitant son public à les appliquer. Pour cela, l’animateur a lancé un challenge et Emmanuel Macron ne déroge pas à la règle…
La situation sanitaire va de mal en pis. La France atteint d’ores et déjà la barre des 500 000 contaminations en 24 heures. Un chiffre alarmant à l’origine de la décision du gouvernement à contraindre la fermeture des bars avant 22h ainsi que l’interdiction de rassemblement de plus d’une dizaine d’individus dans les lieux publics.
La métropole d’Aix-Marseille et la Guadeloupe, désormais classées en zone d’alerte maximale, fermera, à compter de ce dimanche 27 septembre, tous ses bars et restaurants. La durée de fermeture dans ces zones a été réduite à 7 jours au lieu des 14 initialement prévus.
Pour ce qui est des grandes villes de la métropole à l’instar de Lyon, Lille ou encore Paris, les bars et restaurants n’auront que jusqu’à 22h pour servir leurs clients. Des décisions mal accueillies par les propriétaires des établissements concernés.
Cette brillante idée de Cyril Hanouna.
Ce à quoi Cyril Hanouna n’a pas manqué d’intervenir en appelant les Français à continuer à appliquer les gestes barrières au quotidien. A cet effet, il a publié ce samedi 26 septembre une vidéo dans laquelle il appelle les Français à la bonne conduite. Et quoi de mieux pour leur faire respecter les gestes barrières que de créer un challenge sur les réseaux sociaux !
« Salut mes petites beautés, c’est samedi et ce soir je sais que vous allez avoir envie de sortir et de kiffer avec vos amis, je comprends tout à fait. Juste un truc, respectez les gestes barrières. On a quinze jours pour éviter peut-être un reconfinement, on l’a connu, on ne veut pas reconnaitre cette galère. Il faut sauver notre personnel hospitalier, il ne faut pas qu’il soit débordé, ils font un travail de fou toute l’année, on doit les sauver, on doit les protéger. On doit aussi sauver nos restaurateurs, qui n’ont pas envie de mettre la clef sous la porte. Les restaurants, les bars, c’est notre kiffe, se retrouver entre amis, on va le faire mais plus tard. Là on a quinze jours où il faut vraiment se mobiliser« , indiquait-il.
« PTP : Protège Tes Potes ».
Pour être sûr que le message soit bien passé, Cyril Hanouna a lancé un hashtag sur la Toile, le « PTP : Protège Tes Potes« . Le challenge à relever est de se mettre en position « karaté » afin de prôner la distanciation sociale.
« Faites le geste chez vous ! », sollicite l’homme fort de C8 avant d’identifier quelques personnalités à l’exemple de Wejdene, Gad Elmaleh, Kev Adams, Bigflo et Oli, Kylian Mbappé, Booba, Stan Wawrinka et Michou, le jeune YouTubeur qui fait cancaner le web.
Sans oublier de nommer Emmanuel Macron en personne. Suite à quoi Cyril Hanouna lui-même a affirmé : « J’espère qu’il va reprendre ce hashtag« .