Laura Smet se confie sur l’éducation très rigide que lui a donné Nathalie Baye…

Laura Smet a en effet eu une adolescence quelque peu turbulente. « J’ai pu me disputer avec ma mère fortement, j’ai pu lui en faire voir de toutes les couleurs, mais aujourd’hui, c’est la personne que j’aime le plus au monde. Je lui dois vraiment beaucoup, beaucoup de choses. Entre une mère et une fille, c’est un lien indélébile, quelque chose de très, très fort« , estimait-elle au courant de l’année 2018 au micro de France Inter.

Laura Smet a en effet eu une éducation des plus strictes. Elle a toujours été surveillée de très près par Nathalie Baye. Sa mère était très à cheval sur certaines règles qu’elles lui imposaient. C’est en quelque sorte une façon pour elle de l’épargner du revers de la célébrité.

L’on peut lire dans Johnny Hallyday ses anges-gardien : La vérité enfin révélée, l’époque où Laura Smet devait hebdomadairement faire face aux nouvelles conquêtes de son père. Ces dernières qui vont et viennent dont Adeline Blondieau: ” Mais bon, avant Adeline, il y en a eu plein d’autres qui se sont occupées de sa fille, ça changeait toutes les semaines. À chaque fois que Laura arrivait le samedi, il y avait eu du changement et une nouvelle petite amie, donc forcément la petite ne comprenait pas “.

Nathalie était intransigeante » !


Toutefois l’épouse de Raphaël Lancrey-Javal n’a à aucun moment eu l’impression d’avoir eu une enfance anormale et ce malgré son statut de « fille de« . Cette dernière assure avoir été bien protégée des affres de la célébrité. « Franchement, j’ai tellement eu une éducation normale, que ce soit avec ma mère ou mon père… On m’a toujours protégée. J’ai eu une éducation totalement normale. Ma mère m’a toujours éduquée de façon normale. Je ne me suis jamais sentie ‘pas à ma place‘ ».

Nathalie était intransigeante sur les horaires, je devais être à l’heure pour prendre ou ramener Laura “, se souvînt Jean Basselin, l’ex-garde du corps de Johnny Hallyday.

Sa mère ne cherchait qu’à la protéger de tout ce quotidien pour le moins mouvementé. Une période désormais derrière elles. Aujourd’hui, Laura Smet, apaisée et amoureuse est devenue à son tour une mère de famille.