La nouvelle biographie dédiée aux Sussex regorge de croustillantes révélations à n’en pas finir sur le Megxit. Omid Scobie, co-auteur, y dévoile le fait que le prince William avait perçu d’un très mauvais œil le Megxit au point d’avoir eu son frère Harry dans le collimateur à cause de son épouse.

Convié sur la chaîne True Royalty TV  pour évoquer son livre « Finding Freedom » récemment sorti en kiosque, Omid Scobie y évoquait particulièrement l’atmosphère tendue entre le prince William et Harry. A l’origine : c’est bien sûr Meghan Markle.
Harry et Meghan Markle lui a exaspéré pour avoir osé « porter atteinte à la réputation de la famille royale » en balançant publiquement en ligne leur missive où ils avaient annoncé l’abandon de la Couronne pour déménager à l’Outre-Atlantique..

Le fossé ne cesse de s’agrandir entre les deux frères.


Le journaliste Omid Scobie détaillait ce qu’il en est réellement de la relation entre tous deux : « Ils ne se sont pas parlés pendant un bout de temps, et cela va prendre du temps à revenir à la normale« . Et de révéler que le fossé continue de s’agrandir entre les deux fils de Lady Diana : « La distance entre les frères ne cesse de s’élargir depuis quelques mois. »

« Tout ce qu’il a fait aurait dû être discuté en privé »


En effet, les Sussex n’ont informé aucun membre de la famille royale de cette décision, cette dernière l’avait appris, comme tout le monde, de par cette publication en ligne. L’époux de Kate Middleton fût très offusqué de voir cette nouvelle lui tomber dessus de la sorte. « Les déclarations n’ont pas été discutées en interne. C’est vraiment ce qui a causé le plus de tort à William, car il porte deux chapeaux. Il n’est pas seulement le frère, il est aussi le futur roi et il a estimé que cela avait porté atteinte à la réputation de la famille, » avouait Omid Scobie.

« Tout ce qu’il a fait aurait dû être discuté en privé, selon William, » assurait le journaliste. Le tabloïd The Sun soutient mêmement les mêmes propos. « William et Harry ne se parlent plus comme avant depuis le Megxit. La situation est compliquée. Quant à Kate et Meghan, elles ne se parlent pas du tout. », comme leur avait rapporté un intime.