Depuis le mardi 06 octobre, Léo s’attelle à sa troisième Etoile Mystérieuse tout en se rapprochant de sa 50ème participation dans les 12 Coups de midi. Les premiers indices se dévoilent… Qui se cache donc derrière l’Etoile mystérieuse d’octobre 2020 ?

Arrivé dans le divertissement de la mi-journée depuis la fin de ce mois d’août après avoir éliminé Florian. Ce jeune étudiant en Sciences Po s’est très vite fait remarquer sur le plateau des 12 Coups de midi et d’un de par son large culture générale et de deux de par son exploit.

Deux Etoiles en poche !


Après son remarquable exploit lors de sa dixième participation où il s’est démarqué en décrochant sa première Etoile mystérieuse alors qu’une grande majorité des cases étaient encore couvertes, le poulain de Jean-Luc Reichmann a déjà également lors de sa 36ème participation réussi à mettre la main sur sa seconde Etoile mystérieuse le 5 octobre dernier.

Et le vingtenaire de préciser : « Sur les Etoiles mystérieuses, je ne suis pas sûr qu’il s’agisse vraiment de culture générale. C’est plus du feeling par rapport aux indices ». Avant que le Maître de midi ne révèle la manière dont il s’y est pris : « J’essaie de réfléchir entre les émissions. Pour moi, le dernier indice révélé est toujours le plus important. J’essaie de me concentrer là-dessus. Si je n’ai pas d’idée qui concorde avec les autres indices, j’essaie au moins de donner une personnalité qui correspond au dernier indice qui a été révélé ».

Les fidèles téléspectateurs ont donc, depuis le mardi 06 octobre, découvert une nouvelle Etoile Mystérieuse. Chaque midi, Léo en dévoile des indices supplémentaires. Qui se cache alors derrière cette Etoile mystérieuse d’octobre 2020 ?

La personnalité pressentie derrière la grille est…


Deux indices ont déjà été révélés dont un jardin parfaitement entretenu dans lequel se trouve une statue et une guitare électrique noire en bas à gauche. A en croire l’analyse faite par Télé-Loisirs, le premier représente probablement le château de Versailles.

Rien n’est encore sûr mais jusque-là, la piste la plus sérieuse conduit au chanteur Emmanuel Moire. Télé-Loisirs fût, en effet, interpellé par la guitare puisque l’artiste tenait le rôle du Roi Soleil dans l’opéra rock, et l’instrument se trouve être du même nom.

Quelques noms ont été déjà proposés par l’actuel Maître de midi dont Cristina Cordula, Zinédine Zidane, Stéphane Bern, le Prince Harry, Johnny Rotten des Sex-Pistols, Kad Merad, Sandrine Quétier, Johnny Depp ou encore Bradley Cooper… Tous synonymes d’échecs.